Transports

Peugeot lève le voile sur la 308

, , , ,

Publié le

La marque au lion vient de dévoiler les premières photos de sa nouvelle berline compacte 308, qui sera commercialisée en septembre prochain.

Peugeot lève le voile sur la 308

La réponse du berger à la bergère. A peine 24 heures après la publication par Renault des premières photos de la Laguna3 qui sera présentée au public au salon de Francfort de septembre, PSA riposte en dévoilant les premières photos de la Peugeot 308, qui sera elle aussi présente à Francfort.

La berline compacte, assemblée à Sochaux et à Mulhouse sera commercialisée au début de l'automne. Elle remplacera la 307 (assemblée dans les mêmes usines), dont les ventes viennent de dépasser le cap des 3 millions d'unités. Les objectifs de vente de la 308 n'ont toutefois pas été précisés.

Ce lancement fait partie de la stratégie de rajeunissement et d'élargissement de la gamme annoncée par Christian Streiff, le nouveau patron de PSA. Au total, la groupe prévoit de lancer 41 véhicules d'ici 2010, dont 21 en Europe. En juillet suivront les premiers 4x4 du groupe développés et assemblés en partenariat avec Mitsubishi : les Peugeot 4007 et Citroën C Crosser.

 
PSA espère que ces nouveautés permettront à ses ventes de reprendre des couleurs. En France, sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes de voitures particulières de Peugeot sont en repli de 1,4% avec 153 325 unités, dans un marché français en baisse de 2,4%. En Europe de l'Ouest, sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes de Peugeot affichent un recul de 1,3% à 378 982 voitures dans un marché en baisse de 1%.

Pierre-Yves Bocquet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte