Peugeot lève le voile sur la 308

La marque au lion vient de dévoiler les premières photos de sa nouvelle berline compacte 308, qui sera commercialisée en septembre prochain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Peugeot lève le voile sur la 308
La réponse du berger à la bergère. A peine 24 heures après la publication par Renault des premières photos de la Laguna3 qui sera présentée au public au salon de Francfort de septembre, PSA riposte en dévoilant les premières photos de la Peugeot 308, qui sera elle aussi présente à Francfort.

La berline compacte, assemblée à Sochaux et à Mulhouse sera commercialisée au début de l'automne. Elle remplacera la 307 (assemblée dans les mêmes usines), dont les ventes viennent de dépasser le cap des 3 millions d'unités. Les objectifs de vente de la 308 n'ont toutefois pas été précisés.

Ce lancement fait partie de la stratégie de rajeunissement et d'élargissement de la gamme annoncée par Christian Streiff, le nouveau patron de PSA. Au total, la groupe prévoit de lancer 41 véhicules d'ici 2010, dont 21 en Europe. En juillet suivront les premiers 4x4 du groupe développés et assemblés en partenariat avec Mitsubishi : les Peugeot 4007 et Citroën C Crosser.

PSA espère que ces nouveautés permettront à ses ventes de reprendre des couleurs. En France, sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes de voitures particulières de Peugeot sont en repli de 1,4% avec 153 325 unités, dans un marché français en baisse de 2,4%. En Europe de l'Ouest, sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes de Peugeot affichent un recul de 1,3% à 378 982 voitures dans un marché en baisse de 1%.

Pierre-Yves Bocquet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS