Peugeot inaugure la chantier de son futur site industriel en Inde

C’est à Sanand que le constructeur français a décidé de construire sa future usine. Une région qui selon le gouvernement indien va devenir un "pôle automobile mondial".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Peugeot inaugure la chantier de son futur site industriel en Inde

En présence du Premier ministre du Gujarat, Shri Narendra Modi, Grégoire Olivier, membre du directoire de PSA Peugeot Citroën et directeur Asie et le directeur général de Peugeot, Vincent Rambaud, ont inauguré le 3 novembre le chantier du futur site industriel de la marque française en Inde.

"Peugeot va grandir avec vous et va investir sa passion, son savoir-faire et sa technologie à l’Inde, au Gujarat et à tous ceux qui s’engagent à faire en sorte que notre projet réussisse", assure Vincent Rambaud au Premier ministre.

Le nouveau site sera spécialisé dans la production de moteurs et de boîtes de vitesses. Il sera construit sur un terrain de 240 hectares, qui sera complété par un parc pour les fournisseurs de Peugeot. Au total, cette nouvelle implantation est estimée à 650 millions d’euros et devrait permettre la création de 5 000 emplois.

Le groupe avait annoncé début septembre avoir choisi cette région pour implanter sa nouvelle usine. Selon Peugeot, cette étape est en ligne avec le programme de développement industriel et commercial de Peugeot en Inde.

L’inauguration intervient quelques jours après l’annonce d’un nouveau plan d’économies de 800 millions d’euros lancé par le constructeur PSA en Europe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS