Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Peugeot dévoile un concept de food truck déployable

, , ,

Publié le

Images Un food truck, c'est la dernière création du Peugeot Design Lab. Présenté ce jeudi 2 avril à Paris, ce concept de bistrot ambulant peut se déployer une fois sur place pour proposer aux clients un véritable espace de restauration. Il sera présenté lors de la prochaine Milan Design Week puis devant le pavillion France de l'exposition universelle, qui se tiendra également dans la capitale lombarde.

Le laboratoire design de Peugeot a dévoilé un concept de "food truck", ces camionettes permettant à des restaurateurs nomades de proposer de venir à la rencontre des clients, devant des entreprises ou sur des lieux touristiques par exemple.

Le véhicule, adapté à la circulation en ville avec une forme dite "compact", se présente comme un véritable bistrot ambulant : une fois arrivé à destination, il peut se déployer pour offrir différents espaces, pour la préparation culinaire mais aussi et bien sûr pour permettre à un maximum de 30 convives de savourer leurs plats sur une table, protégés du soleil ou de la pluie par un auvant. Le tout en contemplant un grand écran de 46 pouces et au son de la musique diffusée par deux grandes enceintes de l'entreprise française spécialisée en son haute-fidélité Focal JMlabl.

Création du Peugeot Design Lab, ce foodtruk sera présenté sur le stand de la marque au lion lors de la Milan Design Week 2015. Il effectuera ensuite un parcours de quelques kilomètres pour rejoindre le Pavillon de France pendant toute la durée de l’Exposition Universelle de Milan, qui démarre le 1er mai. Pour le moment, PSA n'a pas prévu de le commercialiser et ce véhicule, construit sur une base de Peugeot Boxer, devrait donc être utilisé pour réaliser des opérations de communication en concessions ou lors de grands évènements.

Réagir à cet article

3 commentaires

Nom profil

07/04/2015 - 08h35 -

Avec ce look , plus besoin d'utilitaire VW.
PSA doit prendre le risque de lancer cet utilitaire au plus vite...
Back in the race,
Répondre au commentaire
Nom profil

05/04/2015 - 20h52 -

bonjour je roule actuellement avec un transporter v w-T 5: si un jour un fourgon peugeot ressemble a celui ci je l'achèterai certainement salutations
Répondre au commentaire
Nom profil

03/04/2015 - 16h34 -

D'ailleurs si ce partenariat PSA-Focal bien que temporaire pouvait faire de Focal le partenaire privilégié de PSA pour leur car audio ça m'arrangerai : Les kit JBL fournis par Harmann sont absolument dégueulasses.
Passer sur du Focal me ferait sûrement prendre l'option quand j'achète une bagnole chez eux. Le retro-fiting ne me dérange pas, mais si c’était deja fait, ce serait super.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle