Peugeot dévoile l'esquisse d'une "Hypercar" de 680 chevaux qui disputera les 24 heures du Mans en 2022

Peugeot, principale marque du groupe PSA, a levé vendredi le voile sur sa future Hypercar de 680 chevaux avec laquelle il compte revenir dans le championnat du monde d'endurance en 2022.

Partager

Peugeot dévoile l'esquisse d'une
Peugeot, principale marque du groupe PSA, a levé vendredi le voile sur sa future Hypercar de 680 chevaux avec laquelle il compte revenir dans le championnat du monde d'endurance en 2022.

Alors qu'Alpine va revenir en F1 dès 2021 et intégrera la catégorie LMP1 du Championnat du monde d'endurance, PSA replace Peugeot sur la route du Mans. A la veille de la 88e édition des 24 Heures du Mans, retardée cette année à cause du coronavirus et dont le coup d'envoi sera donné par le président du directoire de PSA Carlos Tavares, la marque a livré quelques informations sur la voiture qu'elle développe actuellement avec Total. La puissance totale de ce modèle hybride sera répartie sur les deux essieux, avec un moteur électrique sur le train avant.

Et si l'esquisse de la silhouette rappelle celle des prototypes actuels de la catégorie reine LMP1, la nouvelle catégorie "LMH" (Le Mans Hypercar) où Peugeot fera son retour donne plus de liberté aux designers.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"En comparaison avec ce que nous connaissons actuellement en LMP1, la voiture sera plus proche des véhicules de route, donc avec une masse plus élevée et de plus grande dimension", a expliqué Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport, cité dans un communiqué.

Mais conformément à la politique de frugalité pratiquée sans relâche par Carlos Tavares, le budget consacré au Mans doit aussi présenter un retour sur investissement "Il ne pouvait pas avoir de retour en endurance sans une traduction commerciale", a ajouté Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque, dans une vidéo postée sur internet.

Vainqueur dans la Sarthe en 2009, Peugeot avait renoncé à la prestigieuse course d'endurance à cause des graves difficultés financières qu'il avait connues quelques années plus tard.

En attendant d'aligner son Hypercar sur la ligne de départ, Peugeot a installé cette semaine un lion géant dans la célèbre courbe Dunlop du circuit manceau. Cette même statue que l'on a vue sur plusieurs salons de l'automobile jusqu'à ce qu'elle soit privée de ce type de sortie à cause de l'épidémie de coronavirus.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS