Economie

Peugeot dévoile aujourd'hui sa nouvelle 308

, , , ,

Publié le

La relève de la 307 est enfin assurée. Sa remplaçante, la 308, a déjà un destin tout tracé : son constructeur espère en vendre 350.000 exemplaires dès 2008.

Peugeot dévoile aujourd'hui sa nouvelle 308

La 307 fut un succès ? Peugeot semble bien décider à faire de sa remplaçante -la 308- un best-seller de l'automobile. Présentée aujourd'hui à la presse internationale, la nouvelle Peugeot 308 a la lourde tâche de succéder à l'un des blockbusters de la marque au Lion. Plus de trois millions de 307 se sont vendues depuis sa commercialisation en 2001.

Conséquence, dès 2008, première année pleine de commercialisation pour le nouveau modèle, la marque au Lion espère en écouler 350 000 exemplaires. Fabriqués à Sochaux et à Montbéliard, le premier enfant de la série 8 déçoit par sa ligne très sage et très -trop?- proche de la 307. Mais l'objectif principale en fait n'était pas là. A l'image de Renault, la marque au Lion entend séduire ses clients en faisant de la qualité sa priorité numéro un.

L'idée étant de faire aussi bien que les marque allemandes dans ce domaine. Cet argument suffira-t-il à faire revenir au bercail les acheteurs déçus ? Rien n'est moins sûr. Sur un marché très disputés -celui des berlines moyennes-, la concurrence (Renault Mégane, Ford Focus, Opel Astra...) avance les mêmes arguments.

Thibaut De Jaegher

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte