Peugeot dévoile aujourd'hui sa nouvelle 308

La relève de la 307 est enfin assurée. Sa remplaçante, la 308, a déjà un destin tout tracé : son constructeur espère en vendre 350.000 exemplaires dès 2008.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Peugeot dévoile aujourd'hui sa nouvelle 308
La 307 fut un succès ? Peugeot semble bien décider à faire de sa remplaçante -la 308- un best-seller de l'automobile. Présentée aujourd'hui à la presse internationale, la nouvelle Peugeot 308 a la lourde tâche de succéder à l'un des blockbusters de la marque au Lion. Plus de trois millions de 307 se sont vendues depuis sa commercialisation en 2001.

Conséquence, dès 2008, première année pleine de commercialisation pour le nouveau modèle, la marque au Lion espère en écouler 350 000 exemplaires. Fabriqués à Sochaux et à Montbéliard, le premier enfant de la série 8 déçoit par sa ligne très sage et très -trop?- proche de la 307. Mais l'objectif principale en fait n'était pas là. A l'image de Renault, la marque au Lion entend séduire ses clients en faisant de la qualité sa priorité numéro un.

L'idée étant de faire aussi bien que les marque allemandes dans ce domaine. Cet argument suffira-t-il à faire revenir au bercail les acheteurs déçus ? Rien n'est moins sûr. Sur un marché très disputés -celui des berlines moyennes-, la concurrence (Renault Mégane, Ford Focus, Opel Astra...) avance les mêmes arguments.

Thibaut De Jaegher

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS