Peugeot devient prestataire de services en design

Capitalisant son savoir-faire et ses moyens techniques, le constructeur automobile lance Peugeot Design Lab, un studio de design global au service de clients externes à la marque.

Partager
Peugeot devient prestataire de services en design
Offrir le savoir-faire en design issu de l'automobile, comme ici avec GTI Concept, à d'autres secteurs

A l’instar de ce qu’a fait Porsche outre-Rhin avec bonheur depuis 1972, le constructeur automobile français entend capitaliser sur son savoir-faire dans le domaine du design, issu de plus de 200 ans de création industrielle et de 120 ans de création automobile, pour se lancer dans la prestation de service pour des clients externes au monde de l’automobile. Il créé ainsi le studio Peugeot Design Lab.

« Aujourd’hui, l’automobile est en terme de design un produit complexe mais aussi l’un des plus aboutis. Le défi à relever par les designers automobiles est ambitieux : devancer les exigences toujours plus élevées sur la qualité, la sécurité, le contenu, tout en préparant le coup d’avance en design avec un style innovant, séduisant, et différenciant », explique Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot.

Peugeot Design Lab est né sous l’impulsion de la nouvelle identité de marque Peugeot en 2010. Une équipe dédiée à la création de produits hors automobile de la marque a été créée avec pour objectif de développer ce domaine d’activités. Cette ambition s’est rapidement concrétisée suite à des sollicitations externes. C’est ainsi que la volonté de mettre au service son savoir-faire issu de l’automobile s’est imposée comme le fil conducteur de cette démarche novatrice.

Un studio global

Peugeot Design Lab est un studio de ‘‘Global Brand Design’’ dont l’objectif est de développer des stratégies de marque fortes et cohérentes afin de renforcer les valeurs, les codes et l’identité du client. Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences, pour des clients externes, dans tous les secteurs d’activités.

Les moyens techniques et humains du Centre de Design Peugeot, au cœur duquel Peugeot Design Lab est situé, donnent au studio une force de frappe inédite dans le domaine, sur trois continents, dans les villes de Paris, Shanghai et Sao Paolo.

Jean-François Prevéraud

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - BOHAIN EN VERMANDOIS

Travaux de réhabilitation d'un local commercial-.

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS