L'Usine Auto

Peugeot, c’est aussi des vélos au Mondial de l’Auto

Léna Corot , , ,

Publié le

Images Peugeot va présenter son premier vélo à assistance électrique, l'eF01 au Mondial de l'Auto. Disposant de 30 kilomètres d'autonomie, le vélo est pliable facilement en 10 secondes seulement. Mais il faudra attendre le premier semestre 2017 pour sa commercialisation.

Peugeot, c’est aussi des vélos au Mondial de l’Auto
Au Mondial de l'Auto Peugeot va présenter son premier vélo pliant à assistance électrique, l'eF01.
© Peugeot - c.c

A côté de son SUV 5008, Peugeot va présenter son premier vélo pliant à assistance électrique, l’eF01, au Mondial de l’Auto. Ainsi, Peugeot continue de renforcer son offre "dernier kilomètres" : après la trottinette à assistance électrique e-Kick, Peugeot présente le vélo pliant à assistance électrique.

Trois mouvements, effectués dans n’importe quel ordre, permettent de plier et déplier le vélo en moins de 10 secondes. Ce vélo électrique a une ergonomie optimisée car une fois replié les deux roues du vélo sont parfaitement alignées.

L’eF01 pèse 17 kg et peut aller jusqu’à 20 km/h. Le vélo électrique a une autonomie de 30 kilomètres. Et l’application Mypeugeot donne un accès à l’autonomie et au niveau de charge instantané de a batterie. Avec sa selle à mémoire de position,  la hauteur de selle idéale est retrouvée rapidement après chaque dépliage du vélo.

L’eF01 peut être rechargé dans le coffre de leur nouveau SUV Peugeot 5008 ou tout autre véhicule équipé d’une prise 12 Volts. La batterie se recharge en 2 heures environ lorsque le véhicule est en marche ou bien sur une prise de courant classique.

Depuis 2009, Peugeot s’est lancé dans la gamme des vélos à assistance électrique. Il a environ une dizaine de modèles. Peugeot cherche à répondre "aux nouveaux enjeux de mobilité urbaine dans un contexte où l’accès aux centres villes est de plus en plus restreint", précise le communiqué.

Présenté au Mondial de l’Auto, le vélo sera commercialisé à partir du premier semestre 2017.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte