Peugeot, c’est aussi des vélos au Mondial de l’Auto
Peugeot va présenter son premier vélo à assistance électrique, l'eF01 au Mondial de l'Auto. Disposant de 30 kilomètres d'autonomie, le vélo est pliable facilement en 10 secondes seulement. Mais il faudra attendre le premier semestre 2017 pour sa commercialisation.
A côté de son SUV 5008, Peugeot va présenter son premier vélo pliant à assistance électrique, l’eF01, au Mondial de l’Auto. Ainsi, Peugeot continue de renforcer son offre "dernier kilomètres" : après la trottinette à assistance électrique e-Kick, Peugeot présente le vélo pliant à assistance électrique.
Trois mouvements, effectués dans n’importe quel ordre, permettent de plier et déplier le vélo en moins de 10 secondes. Ce vélo électrique a une ergonomie optimisée car une fois replié les deux roues du vélo sont parfaitement alignées.
VOS INDICES
source
L’eF01 pèse 17 kg et peut aller jusqu’à 20 km/h. Le vélo électrique a une autonomie de 30 kilomètres. Et l’application Mypeugeot donne un accès à l’autonomie et au niveau de charge instantané de a batterie. Avec sa selle à mémoire de position, la hauteur de selle idéale est retrouvée rapidement après chaque dépliage du vélo.
L’eF01 peut être rechargé dans le coffre de leur nouveau SUV Peugeot 5008 ou tout autre véhicule équipé d’une prise 12 Volts. La batterie se recharge en 2 heures environ lorsque le véhicule est en marche ou bien sur une prise de courant classique.
Depuis 2009, Peugeot s’est lancé dans la gamme des vélos à assistance électrique. Il a environ une dizaine de modèles. Peugeot cherche à répondre "aux nouveaux enjeux de mobilité urbaine dans un contexte où l’accès aux centres villes est de plus en plus restreint", précise le communiqué.
Présenté au Mondial de l’Auto, le vélo sera commercialisé à partir du premier semestre 2017.
SUR LE MÊME SUJET
Peugeot, c’est aussi des vélos au Mondial de l’Auto
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir