Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Peu d'inflation cet été, selon l'Insee

Publié le

Cet été, cela vous coûtera plus cher de louer un pied-à-terre pour vos vacances. Par contre, vous ferez des économies pour vous y rendre.

Peu d'inflation cet été, selon l'Insee © Flickr/The Voyager

Les prix de certains services liés au tourisme augmentent traditionnellement avec l’arrivée de la saison estivale, selon l'Insee. Les prix des hébergements de vacances ont augmenté de 11,3% en juin, soit une hausse de 2,3% sur un an.

Malgré la progression saisonnière des prix, « les hausses et les baisses se compensent », analyse l’institut de sondage. L'indice de l’évolution des prix a enregistré ce mois-ci une baisse des prix de l'énergie et des promotions sur les automobiles neuves. Par exemple, les prix des produits pétroliers ont baissé de 1,1% (+13,0% sur un an).

La hausse globale a été de 0,1% en glissement mensuel et de 1,5% en glissement annuel. A la fin du premier trimestre 2010, l’évolution du pouvoir d’achat non corrigé de l’inflation était de +1,8%, selon  le ministère du Travail, de la solidarité et de la fonction publique. Le petit gain de pouvoir d’achat risque donc d’être rogné par cette légère inflation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle