Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Peu d'inflation cet été, selon l'Insee

Publié le

Cet été, cela vous coûtera plus cher de louer un pied-à-terre pour vos vacances. Par contre, vous ferez des économies pour vous y rendre.

Peu d'inflation cet été, selon l'Insee © Flickr/The Voyager

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les prix de certains services liés au tourisme augmentent traditionnellement avec l’arrivée de la saison estivale, selon l'Insee. Les prix des hébergements de vacances ont augmenté de 11,3% en juin, soit une hausse de 2,3% sur un an.

Malgré la progression saisonnière des prix, « les hausses et les baisses se compensent », analyse l’institut de sondage. L'indice de l’évolution des prix a enregistré ce mois-ci une baisse des prix de l'énergie et des promotions sur les automobiles neuves. Par exemple, les prix des produits pétroliers ont baissé de 1,1% (+13,0% sur un an).

La hausse globale a été de 0,1% en glissement mensuel et de 1,5% en glissement annuel. A la fin du premier trimestre 2010, l’évolution du pouvoir d’achat non corrigé de l’inflation était de +1,8%, selon  le ministère du Travail, de la solidarité et de la fonction publique. Le petit gain de pouvoir d’achat risque donc d’être rogné par cette légère inflation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle