Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Petroplus : un an après, l’intersyndicale veut rencontrer François Hollande

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Le 5 janvier 2012, alors candidat à l’élection présidentielle, François Hollande était allé à la rencontre des salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime). Il avait alors appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Petroplus : un an après, l’intersyndicale veut rencontrer François Hollande © zigazou76 - Flickr- c.c.

"Le futur président de la République se posait la question sur les actions mises en place pour sauver les emplois à Petit-Couronne par le gouvernement de l'époque. Nous nous permettons donc de lui poser également cette question", rappelle l’intersyndicale CGT - CFDT - CFE/CGC dans un communiqué diffusé mercredi 2 janvier.

Un an après avoir rencontré le futur président de la République François Hollande, ils réclament une nouvelle rencontre, samedi 5 janvier. Un déplacement du président est prévu à Louviers dans l’Eure. "Cela montrera l'attachement du Président de la République au raffinage en France et à la poursuite d'activité du site de Petit-Couronne", explique l’intersyndicale.

Le 5 janvier 2012, après que la maison-mère suisse Petroplus avait fait faillite et que l’entreprise s’apprêtait à déposer son bilan, le candidat à l’élection présidentielle était venu à la rencontre des salariés de Petit-Couronne. . "Où est l'Etat, où est le gouvernement, où est le président de la République ?", avait-il alors déclaré.

C’est ce que lui demanderont les représentants syndicaux samedi prochain, soit un mois avant le délai accordé par le tribunal de commerce de Rouen aux industriels intéressés pour déposer une offre de reprise.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle