Pétroplus soigne l'environnement à Petit-Couronne

Investissement

Partager

La raffinerie Petroplus Raffinage de Petit-Couronne (Seine-Maritime) doit investir de façon conséquente, « plusieurs millions d'euros », selon Laurent Pelvez, le directeur du site, pour sécuriser l'environnement.

En effet, suite à une pollution par hydrocarbures de la nappe souterraine il y a une vingtaine d'années, les taux de benzène dépassent toujours les seuils légaux dans de nombreuses habitations. Ces dernières vont donc subir les travaux nécessaires, financés par Petroplus qui va également investir dans ses installations de pompage et des circuits de canalisation.

Spécialisée dans les huiles de base et les bitumes, cette raffinerie compte environ 500 salariés.

Rachetée par le suisse Petroplus à la Shell en 2008, elle dispose d'une capacité de raffinage de 7 millions de tonnes par an.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.



Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS