Quotidien des Usines

Pétroplus soigne l'environnement à Petit-Couronne

Publié le

Investissement

La raffinerie Petroplus Raffinage de Petit-Couronne (Seine-Maritime) doit investir de façon conséquente, « plusieurs millions d'euros », selon Laurent Pelvez, le directeur du site, pour sécuriser l'environnement.

En effet, suite à une pollution par hydrocarbures de la nappe souterraine il y a une vingtaine d'années, les taux de benzène dépassent toujours les seuils légaux dans de nombreuses habitations. Ces dernières vont donc subir les travaux nécessaires, financés par Petroplus qui va également investir dans ses installations de pompage et des circuits de canalisation.

Spécialisée dans les huiles de base et les bitumes, cette raffinerie compte environ 500 salariés.

Rachetée par le suisse Petroplus à la Shell en 2008, elle dispose d'une capacité de raffinage de 7 millions de tonnes par an.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.



Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte