Petroplus Petit-Couronne toujours dans l’expectative !
Le Tribunal de commerce de Rouen a repoussé au 2 octobre sa décision concernant l’avenir de la raffinerie de Petit-Couronne. Cet ancien site de Petroplus est en faillite depuis janvier.
Ce mardi 4 septembre, les salariés de la raffinerie de Petroplus à Petit-Couronne (Seine-Maritime) auraient dû apprendre le nom de leur nouveau propriétaire ou la mise en liquidation de leur site. Mais le Tribunal de commerce de Rouen a finalement choisi de ne pas décider. Il repousse sa décision au 4 octobre. Ce délai doit permettre aux repreneurs potentiels d’améliorer leur dossier.
Cette mesure confirme l’embarras des autorités. Les deux repreneurs déclarés, Net Oil basé à Dubaï et le Hong-Kongais Alafandi Petroleum Group (APG), sont loin d’avoir l’envergure et l’assise financière d’une grande "major" pétrolière ou d’un acteur reconnu du raffinage.
VOS INDICES
source
Les deux acteurs se sont engagés à maintenir la moitié des 550 emplois sur le site. APG a même annoncé un investissement de 2,5 milliards d’euros sur cinq ans. Mais il n’a pas apporté de garanties. Le Tribunal de commerce doit maintenant communiquer aux deux repreneurs une liste de données à préciser dans leurs offres.
Les salariés du site Haut-normand sont maintenus dans l’incertitude depuis le 24 janvier 2012, date à laquelle le suisse Petroplus avait annoncé sa faillite. L’activité de la raffinerie est aujourd’hui maintenue grâce à un contrat temporaire de raffinage passé avec Shell.
SUR LE MÊME SUJET
Petroplus Petit-Couronne toujours dans l’expectative !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir