La matinale de l'industrie
La patrimoine des ministres, Arianespace, la Défense, la rémunération des patrons : la revue de presse de l'industrie
Éco - social
"Je veux inscrire l’entreprise dans la constitution", dit Pierre Gattaz
Quotidien des Usines
Petroplus Petit-Couronne : les salariés y croient encore
Éco - social
Montebourg appelle à un ajustement des salaires entre la France et l'Allemagne
La matinale de l'industrie
Les ailes modifiées de l'Airbus A380 vont être certifiées par l'AESA
Jour J pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime. Le tribunal de commerce de Rouen doit statuer ce 16 avril sur la reprise ou la fermeture du site normand et sur le sort de ses 470 salariés.
15 jours gratuits et sans engagement
La matinée de tous les espoirs pour les salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne. Dès 9h30 ce matin, le tribunal de commerce de Rouen se réunit afin de statuer sur l'avenir du site.
"Si le tribunal décide qu'aucune des offres n'est valable le combat ne sera pas terminé", assure à l'AFP Nicolas Vincent, l'un des porte-paroles CGT de l'intersyndicale de la raffinerie. "On a fait en sorte pendant 18 mois de faire que les salariés soient le mieux considérés possible", estime-t-il, souhaitant la "pérennité" du site.
source
A propos des offres de reprise que le tribunal s'apprete à statuer, Nicolas Vincent est clair : "Nous soutenons les offres de reprise dès lors que la pérennité du site et des emplois est avérée".
Il précise pourtant à l'AFP : "Aujourd'hui, nous ne sommes pas en mesure d'aller vérifier si les documents qu'on nous a fournis sont exacts. On a pas l'argent pour aller à Dubaï ou à Hong Kong vérifier les tenants et les aboutissants de chaque offre". "J'espère que la justice l'a fait car c'est de son ressort d'aller vérifier tout ça".
Deux des offres de reprises de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne ont été jugées recevables par les administrateurs judiciaires en charge du dossier. Il s'agit de ceux du panaméen NetOil et du libyen Murzuk Oil. Les 470 salariés de la raffinerie seront pendus aux lèvres du juge ce matin en attendant d'être fixés sur leur avenir.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau