Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Petroplus Petit-Couronne : le patron de Murzuq Oil se dit favori pour la reprise de la raffinerie

, , ,

Publié le

Interrogé sur France Info, le patron du libyen Murzuq Oil, dont le dossier a été retenu mardi par le tribunal de commerce de Rouen dans le cadre de la reprise du site Petroplus de Petit-Couronne, se dit favori face au panaméen NetOil. "Je tiens à garder tous les emplois, et en créer d'autres", a t-il précisé.

Petroplus Petit-Couronne : le patron de Murzuq Oil se dit favori pour la reprise de la raffinerie © zigazou76 - Flickr - c.c.

Le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) a jugé mardi 2 avril que deux des offres de reprises de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne étaient recevables. Les dossiers de reprise du panaméen NetOil et du libyen Murzuk Oil seront examinés lors d'une prochaine audience qui se tiendra avant le 16 avril.

En attendant, Mabrouk Getty, patron de Murzuq Oil, s'est dit ce mercredi favori pour la reprise du site. "Pour être propriétaire d'une raffinerie, le point fondamental c'est le brut, je suis le seul favori", a t-il affirmé à l'antenne de France Info.

Le dirigeant explique également qu'il compte "garder tous les emplois et en créer d'autres".

NetOil s'est également engagé à reprendre les 470 salariés de la raffinerie, mais ces derniers restent prudents après plus d'un an et demi de preocédure, comme le montre ce reportage de FranceTV Info.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle