Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Petroplus, Free, le CES, Air France, la négo emploi... : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

François Hollande affirme vouloir aider les salariés de Petroplus Petit-Couronne à trouver un repreneur industriel pour leur raffinerie, le CES fait la part belle aux objets connectés, Free devrait renoncer au blocage des bannières publicitaires commerciales sur internet, Air France-KLM serait en passe de prendre le contrôle de la compagnie italienne Alitalia, la négociation emploi entre dans une semaine décisive... autant de sujets indsutriels qui font l'actualité ce lundi 7 janvier.

Petroplus, Free, le CES, Air France, la négo emploi... : la revue de presse de l'industrie

Petroplus Petit-Couronne : François Hollande veut un "repreneur industriel sérieux" pour la raffinerie

Le samedi 5 janvier, le président de la République s'est rendu dans l'Eure afin de rencontrer une délégation de salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime, en liquidation judiciaire depuis octobre. "L'Etat fera son devoir mais l'Etat ne peut pas être le repreneur", a déclaré François Hollande, comme le rapporte le quotidien local Paris-Normandie.

"Nous avons le même devoir qu'à Florange : une solution industrielle pérenne", a-t-il souligné.

 


François Hollande a rencontré les salariés de... par BFMTV

 

Free sur le point de plier face à Google concernant la pub ?

"L’opérateur devrait cesser son bras de fer avec le géant du Net (le 7 janvier)", affirme le Journal du dimanche du 6 janvier, suite à la mise en place, le 3 janvier dernier, d'une nouvelle fonctionnalité, activée par défaut sur la Freebox, qui bloque les bannières publicitaires et notamment celles commercialisées par Google.

Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, la démarche de Free se veut un moyen de pression pour amener Google à partager une partie des revenus qu'il tire de la publicité... ce qui permettrait à Bercy de pouvoir mieux négocier avec le géant américain dans le futur.

 

Air France-KLM pourrait contrôler la compagnie italienne Alitalia d'ici l'été

C'est le quotidien romain Il Messaggero qui a dévoilé le premier l'information le 6 janvier. Selon le journal, le groupe Air France-KLM serait en discussions "avancées" en vue d'une prise de contrôle d'ici l'été de la compagnie italienne Alitalia, dont il possède déjà 25 %.

 

La négociation emploi entre dans une semaine décisive

Les syndicats et le patronat doivent trouver un accord avant la fin de la semaine, à l'issue des dernières négociations qui auront lieu les 10 et 11 janvier, rappelle la une des Echos ce matin. "D'ici là, rencontres et pourparlers devraient se multiplier, notamment au sein du patronat", explique le quotidien.

 

CES 2013 : le futur de la voiture se trouve dans les appareils connectés

Une nouvelle génération d'appareils "intelligents" va être présentée au Consumer Electronic Show (CES), qui ouvre ses portes à Las Vegas le 8 janvier. "Connectée, intelligente ou encore sans chauffeur, la voiture de demain annonce une véritable révolution technologique dans le monde de l’automobile", annonce le site internet spécialisé 01.net.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle