Pétrole, Renault Trucks, Chantiers de l'Atlantique, Air Liquide... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Les cours du pétrole en chute libre, solidarité entre salariés et cadres chez Renault Trucks, Les Chantiers de l’Atlantique restent nationalisés, le vélo utra-léger à assistance électrique Angell de Ora-ïto, production de 10 000 respirateurs en cinquante jours par Air Liquide.

Pétrole, Renault Trucks, Chantiers de l'Atlantique, Air Liquide... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Air liquide Medical Systems a mobilité 240 opérateurs à Poissy et à Antony pour produire 10 000 respirateurs.

1 - Le Brent glisse, le pétrole réel coule

Les cours du pétrole, tels que fixés à Londres pour le Brent et à New York pour le WTI, ont touché le 30 mars leur plus bas niveau depuis dix-huit ans

2 - Chez Renault Trucks, solidarité des cadres avec les autres salariés

Dans un accord social conclu chez Renault Trucks, les cadres renoncent à une indemnisation à 100% de leur chômage partiel pour que les autres catégories à l’arrêt puissent percevoir 92% de leur salaire au lieu de 84%.

3 - Les Chantiers de l'Atlantique ont rendez-vous à Bruxelles

Les Chantiers de l’Atlantique (ex-STX France), qui devaient tomber dans l’escarcelle de l’italien Fincantieri, devraient rester nationalisés pour un certain temps, car l’Europe semble partie pour s’opposer à ce mariage.

4 - [En images] Découvrez Angell, le vélo électrique ultraléger désigné par Ora-ïto qui entend révolutionner le marché

Financé par Marc Simoncini (le fondateur de Meetic) et dessiné par Ora-ïto, Angell est un vélo utra-léger à assistance électrique dévoilé en décembre 2019. Avec ce nouveau projet, l'entrepreneur souhaite devenir le numéro 1 dans le secteur du vélo électrique en 2020. 

5 - Air Liquide lance le défi de produire 10 000 respirateurs en cinquante jours

Face au Covid-19 et aux besoins d’urgence en respirateurs en France, Air liquide Medical Systems (ALMS), PSA, Valeo et Schneider Electric vont produire 10 000 unités en seulement cinquante jours.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte