Pétrole, Renault Trucks, Chantiers de l'Atlantique, Air Liquide... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Les cours du pétrole en chute libre, solidarité entre salariés et cadres chez Renault Trucks, Les Chantiers de l’Atlantique restent nationalisés, le vélo utra-léger à assistance électrique Angell de Ora-ïto, production de 10 000 respirateurs en cinquante jours par Air Liquide.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pétrole, Renault Trucks, Chantiers de l'Atlantique, Air Liquide... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Air liquide Medical Systems a mobilité 240 opérateurs à Poissy et à Antony pour produire 10 000 respirateurs.

1 - Le Brent glisse, le pétrole réel coule

Les cours du pétrole, tels que fixés à Londres pour le Brent et à New York pour le WTI, ont touché le 30 mars leur plus bas niveau depuis dix-huit ans

2 - Chez Renault Trucks, solidarité des cadres avec les autres salariés

Dans un accord social conclu chez Renault Trucks, les cadres renoncent à une indemnisation à 100% de leur chômage partiel pour que les autres catégories à l’arrêt puissent percevoir 92% de leur salaire au lieu de 84%.

3 - Les Chantiers de l'Atlantique ont rendez-vous à Bruxelles

Les Chantiers de l’Atlantique (ex-STX France), qui devaient tomber dans l’escarcelle de l’italien Fincantieri, devraient rester nationalisés pour un certain temps, car l’Europe semble partie pour s’opposer à ce mariage.

4 - [En images] Découvrez Angell, le vélo électrique ultraléger désigné par Ora-ïto qui entend révolutionner le marché

Financé par Marc Simoncini (le fondateur de Meetic) et dessiné par Ora-ïto, Angell est un vélo utra-léger à assistance électrique dévoilé en décembre 2019. Avec ce nouveau projet, l'entrepreneur souhaite devenir le numéro 1 dans le secteur du vélo électrique en 2020.

5 - Air Liquide lance le défi de produire 10 000 respirateurs en cinquante jours

Face au Covid-19 et aux besoins d’urgence en respirateurs en France, Air liquide Medical Systems (ALMS), PSA, Valeo et Schneider Electric vont produire 10 000 unités en seulement cinquante jours.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS