Pétrole : Montebourg a fait des propositions concrètes au président libyen

Arnaud Montebourg est en ce moment très investi dans le dossier de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime). Il a évoqué sa visite en Libye au Grand Journal de Canal+ le 13 novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pétrole : Montebourg a fait des propositions concrètes au président libyen

Ministre du Redressement productif cherche capitaux étrangers pour sauver raffinerie(s) française(s). Fort des liens diplomatiques qui unissent la Libye à la France depuis l'intervention militaire de 2011, Arnaud Montebourg s'est déplacé à Tripoli avec la ferme intention d'obtenir quelques millions d'euros pour la reprise de l'activité à Petit-Couronne.

Et pour façonner avec le voisin africain de la France, un partenariat plus ample dans le secteur pétrolier hexagonal.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous souhaitons développer un partenariat gagnant-gagnant avec les Libyens. Il y a des besoins en Libye, il y a des problèmes en France, est-ce que nous pouvons les résoudre en même temps ? Ce sont les propositions que j'ai faites au président libyen", a-t-il confié dans la deuxième partie du Grand Journal de Canal+.

L'éventuel accord entre la France et la Libye autour des enjeux pétroliers hexagonaux devra être conclu avant le 5 février, fin du délai pour les offres de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS