Le PDG de Total ne voit pas les cours du pétrole rester à 70 dollars

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a jugé le 8 mars peu probable que les cours du brut se maintiennent à leurs niveaux actuels de 70 dollars le baril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le PDG de Total ne voit pas les cours du pétrole rester à 70 dollars
Le PDG de Total, Patrick Pouyanné (en photo), a jugé lundi peu probable que les cours du brut se maintiennent à leurs niveaux actuels de 70 dollars le baril. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le cours du baril de Brent a franchi ce 8 mars le seuil de 70 dollars pour la première fois depuis le début de la pandémie et celui du brut léger américain (WTI) a atteint un plus haut de plus de deux ans, après les attaques des forces yéménites Houthi contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Interrogé sur BFM Business, le PDG de Total Patrick Pouyanné se dit "étonné" par la hauteur des cours. "Le cours du pétrole est très élevé, alors que l'Opep maintient sa discipline, que les stocks sont encore élevés, et que le retour de la demande n'est pas encore perceptible. "Je ne parie pas sur 70 dollars toute l'année. Je pense que le bon prix du pétrole se situe plutôt entre 50 dollars et 60 dollars du baril", pronostique-t-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Total va changer de nom et devenir Total Energies pour ne plus être limité à la production et à la distribution de pétrole. "On a décidé de rentrer dans l'électricité, notamment renouvelable. Dès 2030, on veut que ce soit un métier du groupe Total avec l'idée qu'en 2050, l'électricité soit dominante dans le portefeuille", a-t-il rappelé.

Avec Reuters (Dominique Vidalon et Blandine Hénault)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS