Pétrole: La Norvège abaisse sa prévision de production pour 2019

STAVANGER, Norvège (Reuters) - La production de pétrole de la Norvège sera plus faible qu'initialement anticipé cette année et à son niveau le plus bas depuis 30 ans, même si elle devrait rebondir dans les années à venir, a annoncé jeudi le régulateur de l'industrie pétrolière locale.
Pétrole: La Norvège abaisse sa prévision de production pour 2019
La production de pétrole de la Norvège sera plus faible qu'initialement anticipé cette année et à son niveau le plus bas depuis 30 ans, même si elle devrait rebondir dans les années à venir. /Photo d'archives/REUTERS/Gwladys Fouche

Les investissements du premier producteur pétrolier d'Europe occidentale et deuxième producteur gazier d'Europe après la Russie vont croissant après avoir diminué à la suite de la chute des cours du brut entre 2014 et 2016.

Toutefois, la production pétrolière a atteint 86,2 millions de mètres cube (m3) en 2018, l'équivalent de 542 millions de barils, soit moins que la prévision de 90,2 millions de m3 réalisée il y a un an, a annoncé le directoire norvégien du pétrole (DNP).

Le directeur du DNP, Bente Nyland, a indiqué à Reuters que la production pétrolère en 2018 et la prévision faite pour 2019 étaient moins élevées que prévu en raison de retards de développement et de difficultés dans la production de plusieurs champs pétroliers.

La prévision de production de pétrole pour 2019 s'établit à 82,2 millions de m3, contre une précédente prévision de 87,2 millions de m3, mais elle progressera à 100 millions de m3 en 2020 après le démarrage par le groupe norvégien Equinor de la production du gisement Johan Sverdrup en mer du Nord.

La production de gaz de la Norvège a atteint 119,3 milliards de m3 l'an dernier, soit moins que la prévision de 121,2 milliards. Elle est attendue en 2019 à 119,5 milliards de m3, là aussi en-deça d'une estimation précédente à 121,4 milliards.

Elle avait atteint en 2017 un record de 122 milliards de m3.

La production combinée de pétrole et gaz de la Norvège devrait avoisiner d'ici 2023 le record établi en 2004, quand la production du gisement Sverdrup sera maximale. Ce gisement représentera à lui seul environ 40% de la production pétrolière de la Norvège après 2022.

(Nerijus Adomaitis, Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS