Pétrole et gaz de schiste : le chinois Sinopec investit aux Etats-Unis

Le groupe énergétique chinois annonce mardi 2,5 milliards de dollars d'investissement. Ces fonds vont permettre d'acquérir des actifs de Devon Energy aux Etats-Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pétrole et gaz de schiste : le chinois Sinopec investit aux Etats-Unis

Le gaz et pétrole de schiste ont révellé de nouvelles ressources minières aux USA, et des groupes chinois s'y intéressent fortement. Devon Energy "a signé un accord avec Sinopec qui va investir 2,2 milliards de dollars en échange d'un tiers des parts de Devon dans cinq nouveaux projets" de schiste, selon un communiqué.

Outre ces 2,2 milliards, Sinopec va reverser à Devon 300 millions de dollars de coûts d'exploration et forage déjà engendrés depuis le 1er octobre. L'accord porte donc sur 2,5 milliards de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les projets concernés sont situés dans les gisements de schiste de Tuscaloosa Marine, Niobrara, Mississippian, Ohio Utica Shale et le bassin du Michigan. Courant 2012, les deux groupes comptent forer environ 125 puits dans les cinq gisements.

John Richels, directeur général de Devon, s'est félicité de cette opération. "Cet arrangement améliore le rendement des capitaux de Devon en recouvrant nos coûts d'achats de terrain et de forage à ce jour et en réduisant de manière importante nos engagements de capitaux", a-t-il déclaré.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS