Pétrole : ENI redémarre sa production en Libye

Après 7 mois d'interruption, le groupe pétrolier ENI a repris sa production. Il compte garder le leadership sur la filière pétrolière en Libye.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pétrole : ENI redémarre sa production en Libye

Le gisement d'Abu-Attifel, à 300 kilomètres au sud de Benghazi (est), est donc le premier réactivé par ENI. Quinze puits y sont déjà actifs, ce qui permet une production de 31 900 barils par jour.

"Au cours des prochains jours, d'autres puits de production seront réactivés avec pour objectif d'atteindre les volumes minimums nécessaires pour redémarrer l'oléoduc qui transportera le pétrole du gisement au terminal de Zuetina", a précisé ENI.

Le groupe pétrolier profite de l'occasion pour rappeler qu'il "est présent en Libye depuis 1959 et est le premier opérateur international" dans le pays. ENI a signé fin août un accord avec les nouvelles autorités libyennes afin de reprendre ses activités.

La compagnie italienne "maintiendra sa première place en Libye", assure le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattin. Il a ajouté qu'ENI ne craint pas de perdre son rang face à des pays en pointe aux côtés des anti-Kadhafi, comme la France. C'est pourtant le groupe Total qui a repris le premier sa production dans le pays, dès le 23 septembre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS