Pétrochimie: Le gouvernement indien veut développer la côte Est

Partager

Le gouvernement indien serait prêt à injecter environ 300 milliards de roupies (3,9 Mrds €), ces deux prochaines années, pour soutenir les PME en Inde dans le domaine de la pétrochimie sur la côte Est du pays. C'est ce qu'a annoncé Dharmendra Pradhan, le ministère indien du Pétrole lors d'un congrès sur la pétrochimie, mi-novembre à Bhubaneswar, dans l'État d'Odisha, rapporte le Times of India. Le gouvernement indien estime que 100 000 emplois pourraient être créés localement dans ce secteur où des ports d'envergure comme Paradip, Dhamra et Gopalpur pourraient fortement se développer. Pour cela, les autorités locales d'Odisha sont encouragées à prendre des mesures incitatives, dans le domaine des tarifs de l'électricité et des prix des terrains dédiés aux unités industrielles notamment, pour soutenir et convaincre les investisseurs. Le gouvernement appelle l'État d'Odisha à se mobiliser pour construire un écosystème pétrochimique dynamique et de classe mondiale, en particulier pour y développer des parcs industriels dans le domaine des plastiques, rapporte encore le Times of India. À Paradip, le géant indien Indian Oil Corporation a récemment mis en service une raffinerie de 15 millions de tonnes par an et s'apprête à mettre en service une unité de polypropylène de 700 000 t/an en 2018, ce qui devrait encourager le développement de l'industrie des polymères et des plastiques dans la région.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS