Petits robots hautes performances

Les robots Kuka KR Agilus offrent de bonnes performances en termes de vitesse, de précision et de sécutité.
 

Partager
Petits robots hautes performances
Un robot où toutes les alimentations sont intégrées

Kuka Roboter GmbH présente sa nouvelle famille de petits robots : la série KR Agilus. Elle se distingue par sa polyvalence aussi bien dans les espaces réduits que dans tous types d’environnements. Nouveau membre de la famille Kuka, ce robot compact se caractérise par sa rapidité, des temps de cycle courts et un haut niveau de précision et de sécurité.

Lorsqu'il s'agit de tâches de manutention, notamment de type Pick & Place, le KR Agilus offre des résultats impressionnants, combinés à des temps de cycle réduits. De plus, la famille de petits robots fonctionne avec une grande précision, permettant ainsi une production de haute qualité. Sa vitesse et sa précision donnent au KR Agilus des performances uniques dans sa catégorie de charge. Le modèle de base, KR 6 R900 sixx, avec son poids de 51 kg, peut transporter jusqu’à 6 kg.

Le KR Agilus est destiné à des applications dans l'industrie générale ; partout où l'automatisation avec faibles charges est nécessaire, comme dans les secteurs de l'électronique ou de l'emballage, le nouveau petit robot Kuka est le choix idéal pour ce travail. Dans les mois à venir, il sera suivi par de nouvelles variantes de charge dans les versions Standard, Agro-alimentaire, Salle blanche et Waterproof.

Multifonctions dans un espace minimum

Le système d’alimentation en énergie du KR Agilus est intégré dans le robot pour économiser de l'espace. Il comprend un câble Ethernet de 100 Mbit, trois électrovannes (air comprimé), un tuyau d'air direct, 6 entrées numériques et 2 sorties digitales. Le KR 6 R900 sixx peut atteindre des points tout près de sa base de fixation et également dans l’espace situé au-dessus de sa tête. Sa portée maximale est de 901 mm. Ce n'est pas seulement sa combinaison idéale taille-maniabilité-portée qui lui permet de s'adapter à des espaces réduits, mais aussi le fait qu'il peut être implanté aussi bien au sol, au plafond que sur un mur. Une grande souplesse même dans les petits espaces de travail.

Contrôleur compact et haute flexibilité

Comme ses grands frères de la série Quantec, le KR Agilus est piloté par la technologie de commande KR C4 – dans une version compacte, qui combine les performances éprouvées de la KR C4 et un volume réduit. Avec son architecture ouverte, la KR C4 compact peut contrôler non seulement les robots Kuka, mais aussi des axes externes, pour un maximum de flexibilité, évolutivité, performances et ouverture dans un espace minimum. Ce contrôleur robuste et de haute qualité est conçu pour une faible maintenance et une optimisation de l'efficacité énergétique.

Coopération homme-robot en toute sécurité

C'est le seul robot de sa catégorie à fonctionner avec la fonction SafeOperation de Kuka qui simplifie et améliore grandement la coopération homme-robot. Les composants logiciels et matériels de Kuka SafeOperation surveillent les vitesses et les espaces de travail du robot et des axes externes. Ceci évite de mettre en place des systèmes mécaniques de surveillance des axes et ouvre de nouvelles options plus économiques pour la configuration des cellules ou pour l'interaction homme-robot.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.kuka.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS