Pétition L’Affaire du siècle, budget de l’Ademe, 100 ans de Citroën… 7 bonnes nouvelles pour terminer l’année

Sylvain Arnulf

Publié le

On referme 2018 avec nos traditionnelles sept bonnes nouvelles du lundi matin qui donnent la pêche. Au programme : le succès de la pétition pour le climat, la hausse du budget de l’Ademe, le centenaire de Citroën...

Pétition L’Affaire du siècle, budget de l’Ademe, 100 ans de Citroën… 7 bonnes nouvelles pour terminer l’année
Marche pour le climat à Paris le 13 octobre 2018.
© Jeanne Menjoulet / Flickr (CC BY 2.0)

Plus d’1,8 million de signatures pour L’Affaire du siècle

La pétition L’Affaire du siècle, qui dénonce l’inaction de l’Etat français contre le changement climatique, s’approche des deux millions de signatures. Le ministre de l’Ecologie François de Rugy se dit "agréablement surpris" par ce succès… mais estime que ce n’est pas à la justice de dicter la politique environnementale d’un pays.

Le budget de l’Ademe en hausse

Le budget 2019 de l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie voté le 7 décembre augmente de 100 millions d’euros.

La Moselle renoue avec les investissements industriels

Le département au lourd passé sidérurgique renoue avec les investissements industriels, même si la dynamique ne se traduit pas encore en termes d’emploi.

Feu vert pour la prolongation de l’étiquetage d’origine de la viande dans les plats cuisinés

Bonne nouvelle pour les consommateurs français. Le décret sur l'origine de la viande et du lait dans les produits transformés a été renouvelé jusqu'en 2020. Le dispositif avait été mis en place en 2016.

Citroën lance les festivités de ses 100 ans

Citroën va fêter ses 100 ans en 2019. La marque prévoit de célébrer cet anniversaire tout au long de l’année. Elle lance les festivités avec un spot regroupant quelques-uns de ses modèles mythiques. 

Succès pour l’augmentation de capital de Showroomprivé

Showroomprivé a annoncé le 21 décembre 2018 le succès de son augmentation de capital. Principalement financés par les deux fondateurs de Showroomprivé et par Carrefour, leur principal partenaire, les 40 millions d'euros générés par l'opération doivent servir à financer un investissement dans Beautéprivée et à internaliser une partie de la logistique. 

Lacroix se renforce en Bourgogne-Franche-Comté

Le groupe Lacroix va investir près de 20 millions d’euros dans un nouveau centre de production, à Branges (Saône-et-Loire), et créer une centaine d’emplois.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte