Petite baisse des Bourses européennes en mi-journée (30/04/12)

A la mi-séance de ce lundi 30 avril, les marchés boursiers en Europe reculaient légèrement. L'ouverture s'était pourtant annoncé en positif, mais les craintes sur l'économie espagnole ravive la crise des dettes en zone Euro, et a retourné la tendance du marche. A New York, Wall Street est désormais attendu en baisse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Petite baisse des Bourses européennes en mi-journée (30/04/12)
Les Bourses en Europe en léger recul à la mi-séance de ce lundi 30 avril.

L'indice parisien CAC 40 reculait à 12h de 0,67% à 3.244,48 points. A Francfort, le Dax gagnait 0,16% et à Londres, le FTSE cédait 0,35%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 perdait 0,65%.

Les pertes sont limitées par l'appétit des investisseurs pour les secteurs les plus défensifs, comme la pharmacie et l'agroalimentaire. L'indice Stoxx 600 de la pharmacie signait la meilleure performance sectorielle en Europe, en hausse de 0,72%.

Le chiffre du jour est probablment celui de l'économie espagnole qui s'est contractée de 0,3% lors du premier trimestre de cette année par rapport au quatrième trimestre 2011, officialisant le retour du pays dans la récession.

"Compte tenu de la hausse continue du chômage et d'une économie en chute libre, les ministres espagnols ne vont pas avoir d'autre choix que d'affronter une forme de défaut qu'ils le souhaitent ou non", estime Michael Hewson, analyste marché chez CMC Markets.

Ces prises de profits sur les marchés d'actions européens interviennent également après une séquence de cinq séances positives d'affilée.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS