Perte trimestrielle record pour Tesla qui recule son objectif de production
Alors que le constructeur de véhicules électriques peine à surmonter les problèmes de production de sa berline Model 3, perçue comme un élément essentiel de sa rentabilité à long terme, Tesla subi la plus forte perte trimestrielle de son histoire sur la période juillet-septembre.
Avec
Mis à jour
02 novembre 2017
Empêtré dans ses problèmes de production, Tesla affiche une perte trimestrielle record sur la periode juillet-septembre. Le constructeur de véhicules électriques a enregistré une perte nette trimestrielle de 619,4 millions de dollars (532,8 millions d'euros), soit 3,70 dollars par action, contre un bénéfice de 21,9 millions (BPA 14 cents) un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a en revanche progressé, à 2,98 milliards de dollars contre 2,30 milliards un an auparavant. Mais le titre cédait 5,4% dans les transactions après la clôture à Wall Street.
VOS INDICES
source
Tesla recule son objectif de 5 000 véhicules par mois à 2018
L'entreprise fondée par Elon Musk a confirmé mercredi 1er novembre avoir raté son objectif de production pour la Model 3 au troisième trimestre, avec seulement 260 véhicules sortis d'usine contre un précédent objectif de 1.500.
Tesla a aussi repoussé à la fin du premier trimestre 2018 son objectif de parvenir à un rythme de production de 5.000 véhicules par mois alors qu'il comptait jusqu'à présent l'atteindre à la fin de l'année.
Pour Reuters, Arjun Panchadar à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Perte trimestrielle record pour Tesla qui recule son objectif de production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir