Perte nette de 6,2 milliards d’euros pour Tepco

La compagnie d’électricité japonaise publie ses résultats pour les neuf premiers mois de l’exercice 2011-2012, lundi 13 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Perte nette de 6,2 milliards d’euros pour Tepco

L’opérateur de la centrale accidentée de Fukushima subit les frais liés à l’accident de la centrale. Il publie une perte nette de 6,2 milliards d’euros sur 9 mois.

Par ailleurs, Tepco est déficitaire sur le plan opérationnel. Notamment à cause de la hausse de la facture de pétrole et de gaz pour faire tourner des centrales thermiques. Il s’agit bien sûr de pallier l’arrêt de 16 de ses 17 réacteurs nucléaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous nous attendons à des circonstances financières très difficiles", a averti le PDG du groupe, Toshio Nishizawa. En effet, les pertes pourraient s’alourdir par rapport au déficit envisagé il y a 3 mois. Pour le quatrième trimestre, Tepco prédit toujours des pertes.

Sur la période d’avril à décembre, le chiffre d’affaires a baissé de 4% sur un an. Cela s’explique par la réduction de la production et de la consommation. Le volume d'électricité vendu a baissé de 11,8% sur un an, tandis que les dépenses en carburants ont augmenté.

Enfin, la compagnie a pris en considération 16,4 milliards d'euros de frais exceptionnels correspondant à une partie des dédommagements pour les victimes du désastre. Toutefois ces dépenses ont été compensées par un gain de 15,8 milliards d'euros, avancés par l'Etat. Et aussi par une quarantaine de milliards de yens résultant de ventes d'actifs.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS