Perte de 328,8 millions d'euros sur 9 mois pour Banca Carige

MILAN (Reuters) - Banca Carige a publié mardi soir une perte nette au titre des neuf premiers mois de l'année, conséquence de charges exceptionnelles liées à la dépréciation actifs d'assurance et de l'augmentation de sa masse salariale.

Partager

La banque de Gênes a fait état pour la période janvier-septembre d'une perte nette de 328,8 millions d'euros. En excluant les éléments exceptionnels, la perte nette ressort à 50 millions, a-t-elle précisé.

Le groupe avait subi sur les neuf premiers mois de 2013 une perte nette de 1,3 milliard d'euros après d'importantes dépréciations de survaleurs.

Les dépréciations de créances douteuses, elles, ont reculé de 18% sur un an pour revenir à 319 millions d'euros sur neuf mois.

Banca Carige, l'une des deux grandes banques italiennes, avec Banca Monte dei Paschi di Siena, auxquelles les autorités européennes ont demandé de renforcer leur bilan, affichait fin septembre un ratio de solvabilité "Common Equity Tier 1" de 9,4%.

L'examen du bilan de la banque par la Banque centrale européenne (BCE) a mis au jour un besoin de fonds propres de 814 millions d'euros. Elle prévoit une augmentation de capital dont le montant pourrait atteindre 650 millions.

Carige a précisé mardi qu'elle ne verserait pas les intérêts dus le 4 décembre sur une émission obligataire subordonnée.

(Agnieszka Flak, Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS