Perstorp investit sur une ex-usine Rhodia

Production

Partager

Bonne nouvelle pour l'économie grenobloise: près d'un an après avoir pris le contrôle de l'ex-usine Rhodia à Pont-de-Claix (Isère), le groupe chimique suédois Perstorp a décidé d'y investir plus de 20 millions d'euros en 2010 afin de la moderniser.

Le groupe veut assurer la pérennité du site qui emploie 550 salariés et poursuivre l'effort entrepris pour améliorer la compétitivité, renforcer la fonction sécurité/environnement et lancer une démarche de progrès continu.

Il entend faire de l’usine iséroise la référence européenne dans la chimie des isocyanates, intermédiaires utilisés principalement dans les matériaux (mousses de polyuréthane souples) ou les revêtements (peintures, vernis) à destination de l’industrie automobile, de l’aéronautique, l’ameublement et l’industrie.

A noter que Perstorp a récemment implanté le siège de son activité Coating Additives (qui représente plus d'un tiers du chiffre d'affaires) sur le parc technologique de Lyon Saint-Priest (Rhône).

Le groupe suédois qui réalise plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires compte aujourd'hui 2 700 salariés dans 18 pays.

De notre correspondant dans Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS