Perspectives mornes pour les ventes automobiles dans le monde en 2019 et 2020
Les ventes automobiles risquent d'afficher un repli marqué en 2019 à travers le monde. Fitch Ratings projette une baisse de 3,75 %.
Rapport alarmant pour le marché automobile. Lundi 25 novembre, Fitch Ratings a révélé ses prévisions pour les ventes de voitures particulières en 2019 à l’échelle mondiale. L’agence de notation financière s’attend à une diminution importante, plus grande encore qu’en 2008. Et l’Union européenne n’est pas épargnée par ces perspectives mornes.
Une chute des ventes de 3,75 %
Entre 2017 et 2018, les ventes de voitures particulières diminuaient déjà pour la première fois depuis 2009. Le phénomène pourrait s’aggraver en 2019 avec un repli de 3,75 %, de 80,6 millions d’unités vendues à 77,5 millions. En termes absolus, cette chute dépasse celle de 2008 (3 millions d’unités en moins pour un baisse de 5 %).
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source