Perrier lâche le Fluo pour le Mix

Production

Partager

La filiale de Nestlé Waters France, à Vergèze (Gard), abandonne son Perrier Fluo pour le remplacer par un autre produit distribué à partir de fin mars, le Mix. Cette eau, parfumée légèrement sucrée de la même gamme, est proposée avec des parfums différents et un packaging moins « flashy ». Le Mix sera distribué en bouteille PET de 1,25 litres. Perrier table sur 10 millions de cols par an, soit un volume équivalent à celui écoulé par Fluo. Le lancement sera accompagné prochainement d'une campagne de communication nationale.

L'usine de Vergèze met par ailleurs en place son plan de restructuration signé au printemps 2007. Cette réorganisation vise à augmenter la productivité pour atteindre un milliard en 2010. L'an dernier, l'usine a expédié plus de 800 millions de cols, chiffre qui n'avait pas été atteint depuis 2003, année de la canicule.
La consultation des salariés est toujours en cours, mais selon direction et syndicats, le plan devrait se mettre en place début avril. Il prévoit, comme annoncé en 2007, le départ en préretraite de 150 personnes de plus de 55 ans sur 2008-2009 et des embauches à raison d'une pour six départs. Le site compte à ce jour 1170 équivalents temps plein.

De notre correspondante en Languedoc-Roussillon, Anne Devailly

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS