Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Perquisitions chez Daimler et Volkswagen pour des soupçons d'entente

, ,

Publié le , mis à jour le 23/10/2017 À 17H18

Infos Reuters HAMBOURG/BERLIN (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence ont élargi lundi leur enquête sur des soupçons de cartel entre constructeurs automobiles allemands, des perquisitions ayant cette fois visé Daimler et Volkswagen.

Perquisitions chez Daimler et Volkswagen pour des soupçons d'entente
Le siège social de la Commission européenne. Les autorités européennes de la concurrence ont élargi lundi leur enquête sur des soupçons de cartel entre constructeurs automobiles allemands, des perquisitions ayant cette fois visé Daimler et Volkswagen. /Photo prise le 14 juin 2017/REUTERS/François Lenoir
© Francois Lenoir

La Commission européenne a annoncé en juillet qu'elle soupçonnait les constructeurs Daimler et Volkswagen de s'être entendus pendant des décennies sur le prix des technologies des moteurs diesel entre autres.

Daimler a revendiqué la semaine dernière le statut de "lanceur d'alerte" dans l'espoir d'éviter une amende. Le groupe de Stuttgart a néanmoins déclaré lundi que des représentants de l'exécutif européen fouillaient ses locaux.

Volkswagen a pour sa part rapporté que des enquêteurs examinaient des documents à son siège à Wolfsburg et dans les locaux de sa marque Audi à Ingolstadt, en Bavière.

"Ces inspections sont liées aux inquiétudes de la Commission sur le fait que plusieurs constructeurs automobiles allemands aient pu avoir violé les règles de l'UE en matière de concurrence qui interdisent les cartels et les pratiques commerciales restrictives", dit l'exécutif européen dans un communiqué. Vendredi, c'est le siège de BMW qui a été visé par une perquisition d'enquêteurs européens.

Pour Reuters, Jan Schwartz et Andreas Cremer; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus