Perquisition en cours chez Merck dans le cadre de l’enquête sur le Levothyrox

Mardi 3 octobre dans la matinée, le siège de Merck Serono à Lyon a été perquisitionné par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Perquisition en cours chez Merck dans le cadre de l’enquête sur le Levothyrox

Le laboratoire pharmaceutique est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. La nouvelle formule de l’un de ses médicaments phares, le Levothyrox, fait l’objet de nombreuses déclarations d’effets indésirables. A la fin du mois de septembre, 62 plaintes ont été déposées par des patients et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille. Une enquête a donc été ouverte.

C’est dans ce contexte qu’une perquisition a été menée ce mardi 3 octobre, au siège de Merck Serono, à Lyon dans le 8ème arrondissement, comme le révèle le quotidien Le Progrès. Elle a été menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour "tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui". La direction est "prête à faciliter le travail des enquêteurs", a fait savoir le service de communication français du groupe pharmaceutique international.

A LIRE AUSSI

0 Commentaire

Perquisition en cours chez Merck dans le cadre de l’enquête sur le Levothyrox

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS