Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Perquisition chez Deutsche Bank pour soupçons de blanchiment

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Environ 170 policiers, inspecteurs des impôts et représentants du parquet ont effectué jeudi des perquisitions dans des locaux de Deutsche Bank à Francfort et dans ses environs, dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent, a annoncé le parquet de Francfort.

Perquisition chez Deutsche Bank pour soupçons de blanchiment
Environ 170 policiers, inspecteurs des impôts et représentants du parquet ont effectué jeudi des perquisitions dans des locaux de Deutsche Bank à Francfort et dans ses environs, dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent. /Photo prise le 29 novembre 2018/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Cette enquête concerne deux employés de la banque allemande soupçonnés d'avoir aidé des clients à créer des sociétés offshore pour blanchir de l'argent provenant d'activités criminelles, précise le parquet.

Le titre Deutsche Bank cédait 3,29% à 8,27 euros vers 09h15 GMT à la Bourse de Francfort, parmi les plus fortes baisses de l'indice européen Stoxx 600, qui avançait de 0,55% au même moment.

(Arno Schütze; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle