Pernod Ricard va retoucher sa gouvernance dans les prochaines semaines
Pernod Ricard pourrait finalement retoucher son conseil d'administration sous la pression d'Elliott. Le vice-président du distributeur de spiritueux pourrait prochainement abandonner sa fonction. Entré au capital de l'entreprise en décembre 2018, le fonds activiste Elliott pèse pour desserrer l'emprise de la famille Ricard et réalise des centaines de millions d'euros d'économie.
Avec
\ 17h31
Mis à jour 18 Janv. 2019
Avec
Mis à jour
18 janvier 2019
Pernod Ricard, suite à l'entrée à son capital du fonds activiste Elliott, va retoucher son conseil d'administration, avec notamment le départ prochain de Pierre Pringuet de son poste de vice-président, rapporte jeudi 17 janvier BFM Business sur son site internet.
Selon les informations de la radio économique, plusieurs départs d'administrateurs se profilent dans les mois qui viennent, à commencer par celui de l'ancien directeur général de Pernod Ricard, qui devrait dans un premier temps abandonner sa fonction de vice-président et prendre du recul.
VOS INDICES
source
637 +5.12
Avril 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
141.2 +0.07
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
141.6 +2.16
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Desserrer l'emprise de la famille Ricard
En contrepartie, la nouvelle administratrice Patricia Barbizet devrait devenir référente du conseil, tandis qu'une deuxième vague de départs interviendra ensuite pour desserrer l'emprise de la famille Ricard.
La radio ajoute qu'une réunion a eu lieu entre le PDG Alexandre Ricard et des dirigeants du fonds activiste mardi 15 janvier. Le sujet sera abordé lors du prochain conseil d'administration, mercredi 23 janvier, et des décisions annoncées dans les prochaines semaines.
Avec Reuters (Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)