Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pernod Ricard va retoucher sa gouvernance dans les prochaines semaines

, , ,

Publié le , mis à jour le 18/01/2019 À 06H41

Pernod Ricard pourrait finalement retoucher son conseil d'administration sous la pression d'Elliott. Le vice-président du distributeur de spiritueux pourrait prochainement abandonner sa fonction. Entré au capital de l'entreprise en décembre 2018, le fonds activiste Elliott pèse pour desserrer l'emprise de la famille Ricard et réalise des centaines de millions d'euros d'économie.

Pernod Ricard va retoucher sa gouvernance dans les prochaines semaines
Pernod Ricard pourrait finalement retoucher son conseil d'administration sous la pression d'Elliott.
© Steffen Ramsaier - Flickr - CC

Pernod Ricard, suite à l'entrée à son capital du fonds activiste Elliott, va retoucher son conseil d'administration, avec notamment le départ prochain de Pierre Pringuet de son poste de vice-président, rapporte jeudi 17 janvier BFM Business sur son site internet.

Selon les informations de la radio économique, plusieurs départs d'administrateurs se profilent dans les mois qui viennent, à commencer par celui de l'ancien directeur général de Pernod Ricard, qui devrait dans un premier temps abandonner sa fonction de vice-président et prendre du recul.

Desserrer l'emprise de la famille Ricard

En contrepartie, la nouvelle administratrice Patricia Barbizet devrait devenir référente du conseil, tandis qu'une deuxième vague de départs interviendra ensuite pour desserrer l'emprise de la famille Ricard.

La radio ajoute qu'une réunion a eu lieu entre le PDG Alexandre Ricard et des dirigeants du fonds activiste mardi 15 janvier. Le sujet sera abordé lors du prochain conseil d'administration, mercredi 23 janvier, et des décisions annoncées dans les prochaines semaines.

Avec Reuters (Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle