Pernod Ricard s'offre Malfy, un gin italien haut de gamme

Pernod Ricard a annoncé le 17 avril l'acquisition du gin italien super premium Malfy, ajoutant un nouveau nom à son portefeuille de marques artisanales en forte croissance.

Partager
Pernod Ricard s'offre Malfy, un gin italien haut de gamme
Le gin italien Malfy tombe dans le giron de Pernod Ricard.

Le français Pernod Ricard achète à la société Biggar & Leith la marque Malfy, fabricant d'un gin premium. Malfy est élaboré à partir de baies de genièvre, de citrons, d'oranges sanguines ou de pamplemousses roses et distillé dans la région de Moncalieri, dans le Piémont. Vendu à plus de 30 euros la bouteille, sa production atteint environ 100 000 caisses par an et il est distribué aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne.

Le montant de l'opération, réalisée auprès du groupe de spiritueux Biggar & Leith, n'a pas été rendu public.

"Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie établie de longue date d’investir dans des marques à fort potentiel dans des catégories en croissance", note dans un communiqué Christian Porta, directeur général adjoint de Pernod Ricard, en charge du développement.

Achats en série de marques artisanales

Depuis son arrivée à la tête du groupe en février 2015, son PDG Alexandre Ricard a multiplié les acquisitions de marques artisanales, dans des catégories en forte croissance.

Dans le gin, il a déjà racheté l'allemand Monkey 47 et le canadien Ungava. Il s'est aussi offert le mezcal Del Maguey mezcal ou les bourbons de l'américain Smooth Ambler Spirits.

Dans le même temps, il a cédé des marques jugées peu prometteuses comme le brandy Domecq ou, plus récemment, les vins argentins Graffigna.

Ciblé par le fonds activiste Elliott, le numéro deux mondial des spiritueux, a promis une accélération de sa croissance et une amélioration de sa rentabilité via un nouveau plan à trois ans baptisé "Transform & Accelerate".

Avec Reuters (Matthieu Protard et Pascale Denis, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS