Pernod Ricard s'offre Malfy, un gin italien haut de gamme

Pernod Ricard a annoncé le 17 avril l'acquisition du gin italien super premium Malfy, ajoutant un nouveau nom à son portefeuille de marques artisanales en forte croissance.

Partager
Pernod Ricard s'offre Malfy, un gin italien haut de gamme
Le gin italien Malfy tombe dans le giron de Pernod Ricard.

Le français Pernod Ricard achète à la société Biggar & Leith la marque Malfy, fabricant d'un gin premium. Malfy est élaboré à partir de baies de genièvre, de citrons, d'oranges sanguines ou de pamplemousses roses et distillé dans la région de Moncalieri, dans le Piémont. Vendu à plus de 30 euros la bouteille, sa production atteint environ 100 000 caisses par an et il est distribué aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne.

Le montant de l'opération, réalisée auprès du groupe de spiritueux Biggar & Leith, n'a pas été rendu public.

"Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie établie de longue date d’investir dans des marques à fort potentiel dans des catégories en croissance", note dans un communiqué Christian Porta, directeur général adjoint de Pernod Ricard, en charge du développement.

Achats en série de marques artisanales

Depuis son arrivée à la tête du groupe en février 2015, son PDG Alexandre Ricard a multiplié les acquisitions de marques artisanales, dans des catégories en forte croissance.

Dans le gin, il a déjà racheté l'allemand Monkey 47 et le canadien Ungava. Il s'est aussi offert le mezcal Del Maguey mezcal ou les bourbons de l'américain Smooth Ambler Spirits.

Dans le même temps, il a cédé des marques jugées peu prometteuses comme le brandy Domecq ou, plus récemment, les vins argentins Graffigna.

Ciblé par le fonds activiste Elliott, le numéro deux mondial des spiritueux, a promis une accélération de sa croissance et une amélioration de sa rentabilité via un nouveau plan à trois ans baptisé "Transform & Accelerate".

Avec Reuters (Matthieu Protard et Pascale Denis, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

0 Commentaire

Pernod Ricard s'offre Malfy, un gin italien haut de gamme

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS