Pernod Ricard relève sa prévision de ROC pour 2020-2021 et grimpe en Bourse

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a relevé mercredi sa prévision de croissance du résultat opérationnel courant (ROC) pour son exercice 2020-2021, mettant en avant un rythme de reprise "plus soutenu" que prévu, ce qui a propulsé le titre du groupe de vins et spiritueux à un plus haut historique en Bourse.
Pernod Ricard relève sa prévision de ROC pour 2020-2021 et grimpe en Bourse
Pernod Ricard a relevé mercredi sa prévision de croissance du résultat opérationnel courant (ROC) pour son exercice 2020-2021, mettant en avant un rythme de reprise "plus soutenu" que prévu. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

Le groupe français vise désormais une croissance organique de son ROC annuel d'environ 16%, contre une hausse d'environ 10% attendue auparavant.

"Ainsi, le résultat opérationnel courant 2020/21 devrait, à périmètre et change constants, être globalement en ligne avec celui de l’exercice 2018/19, malgré des ventes toujours affectées par les restrictions dans le 'On-trade' et le 'Travel Retail', et des coûts de structure encore sous leurs niveaux normatifs", a indiqué le groupe dans un communiqué.

A la Bourse de Paris, le titre prenait 3% à 185,35 euros après avoir touché plus tôt en séance un pic historique à 187,60 euros.

Le CAC 40 reculait au même moment de 0,37% et l'indice Stoxx 600 de l'alimentation et des boissons gagnait de son côté 0,22%.

Depuis le début de l'année, l'action Pernod Ricard affiche un gain de 18% contre une hausse de 13% pour l'indice sectoriel.

Dans une note, les analystes de JP Morgan ont dit s'attendre à une réaction positive de l'action Pernod Ricard à la suite de l'actualisation des prévisions du groupe et à ce que la valeur réduise son écart de performance avec le concurrent Diageo.

L'intermédiaire Bryan Garnier souligne pour sa part que la hausse des ventes au quatrième trimestre devrait être proche de 65%, grâce à l'impact positif de la réouverture des bars et restaurants en Amérique du Nord et en Europe.

(Claude Chendjou, édité par Laetitia Volga et Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS