Pernod Ricard réduit sa prévision de croissance avec le coronavirus
Avec
\ 07h58
Avec
Le deuxième plus grand groupe de spiritueux au monde derrière le britannique Diageo, qui réalise 10% de ses ventes en Chine, a expliqué ne pas pouvoir estimer pour l'instant la durée et l'impact de cette crise sanitaire mais a précisé qu'il restait cependant confiant sur sa stratégie globale.
Le groupe français table désormais sur une croissance interne de son résultat opérationnel courant comprise entre 2% et 4% pour l'exercice 2019-2020 qui sera clos le 30 juin prochain, alors qu'il prévoyait auparavant une progression de 5% à 7%.
Cette révision à la baisse des prévisions du groupe français a été annoncée à l'occasion de la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes, soutenus par des baisses de coût et la survenue plus précoce du Nouvel An lunaire cette année.
Le résultat opérationnel courant s'est établi à 1,79 milliard d'euros au premier semestre, en progression de 4,3% par rapport à la même période il y a un an, alors que les analystes envisageaient une hausse de 3%.
Le chiffre d'affaires dégagé sur les six mois à fin décembre a atteint 5,47 milliards d'euros, soit une croissance organique de 2,7%, là encore au-delà des attentes des analyses, qui visaient une augmentation de 2,1%.
(Dominique Vidalon ; version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)