Pernod Ricard rachète l'Américain Castle Brands pour 223 millions de dollars

Pernod Ricard s'offre le groupe américain Castle Brands. L'opération a été annoncée le 29 août à l'occasion de la présentation des résultats annuels de l'entreprise française.

Partager

Pernod Ricard rachète l'Américain Castle Brands pour 223 millions de dollars
Le groupe Castle Brands détient notamment la marque de bourbon Jefferson's.

Pernod Ricard a annoncé jeudi 29 août le rachat du groupe américain Castle Brands, propriétaire entre autres du bourbon Jefferson's, pour 223 millions de dollars (201 millions d'euros environ). L'opération a été annoncée alors que le groupe français doit présenter le même jour ses résultats annuels pour l'exercice 2019.

L'accord a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration de Castle Brands. Sous réserve de l'obtention de la majorité des actions en circulation de Castle Brands, la clôture de l’opération est prévue au quatrième trimestre 2019.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les États-Unis, premier marché de Pernod Ricard

L'accord définitif de rachat prévoit que les actionnaires de Castle Brands recevront 1,27 dollar en numéraire par action ordinaire, ce qui représente une prime de 92% par rapport au cours de clôture de mardi 27 août, précise le groupe français de vins et spiritueux dans un communiqué.

"Le bourbon est une catégorie clef aux États-Unis, qui est notre marché le plus important", a déclaré dans un communiqué Alexandre Ricard, le PDG du groupe français. "Comme pour nos autres whiskeys américains, Smooth Ambler, Rabbit Hole et TX, nous pourrons offrir à Jefferson’s un réseau de distribution fort et sécuriser son développement de long-terme, tout en restant fidèles à son caractère authentique et innovant", ajoute-t-il.

Avec Reuters (Marc Angrand)

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS