L'Usine Agro

Pernod Ricard rachète l'Américain Castle Brands pour 223 millions de dollars

, , ,

Publié le , mis à jour le 29/08/2019 À 07H40

Pernod Ricard s'offre le groupe américain Castle Brands. L'opération a été annoncée le 29 août à l'occasion de la présentation des résultats annuels de l'entreprise française.

Pernod Ricard rachète l'Américain Castle Brands pour 223 millions de dollars
Le groupe Castle Brands détient notamment la marque de bourbon Jefferson's.
© Castle Brands

Pernod Ricard a annoncé jeudi 29 août le rachat du groupe américain Castle Brands, propriétaire entre autres du bourbon Jefferson's, pour 223 millions de dollars (201 millions d'euros environ). L'opération a été annoncée alors que le groupe français doit présenter le même jour ses résultats annuels pour l'exercice 2019.

L'accord a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration de Castle Brands. Sous réserve de l'obtention de la majorité des actions en circulation de Castle Brands, la clôture de l’opération est prévue au quatrième trimestre 2019.

Les États-Unis, premier marché de Pernod Ricard

L'accord définitif de rachat prévoit que les actionnaires de Castle Brands recevront 1,27 dollar en numéraire par action ordinaire, ce qui représente une prime de 92% par rapport au cours de clôture de mardi 27 août, précise le groupe français de vins et spiritueux dans un communiqué.

"Le bourbon est une catégorie clef aux États-Unis, qui est notre marché le plus important", a déclaré dans un communiqué Alexandre Ricard, le PDG du groupe français. "Comme pour nos autres whiskeys américains, Smooth Ambler, Rabbit Hole et TX, nous pourrons offrir à Jefferson’s un réseau de distribution fort et sécuriser son développement de long-terme, tout en restant fidèles à son caractère authentique et innovant", ajoute-t-il.

Avec Reuters (Marc Angrand)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte