Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pernod Ricard prend le contrôle de la marque de tequila premium Avión

, ,

Publié le

La fililale américaine de Pernod Ricard détient désormais une "large majorité" de la société propriétaire de la marque de tequila Avión, a indiqué le numéro deux mondial des vins et spiritueux dans un communiqué. Le groupe français détenait depuis juillet 2011 une participation minoritaire dans cette marque et assurait sa distribution en exclusivité dans le monde.

Pernod Ricard prend le contrôle de la marque de tequila premium Avión © Flickr c.c. - Katherine Lynch

Le groupe français Pernod Ricard a annoncé ce vendredi 11 juillet détenir une "large majorité" de la société propriétaire de la marque de tequila Avión. Cette marque haut de gamme de tequila est fabriquée en petites séries.

Les Etats-Unis, premier marché d'Avión

La fililale américaine de Pernod Ricard a acquis "un bloc d'actions d'Avión Spirits LLC auprès de son partenaire Tequila Avión", a indiqué le numéro deux mondial des vins et spiritueux dans un communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

Le groupe français, qui détenait depuis juillet 2011 une participation minoritaire dans Tequila Avión lui permettant de distribuer la marque en exclusivité dans le monde entier, affirme ainsi miser sur "le potentiel de croissance d'Avión, et l'importance accordée à la marque" pour soutenir ses ambitions aux Etats-Unis, son premier marché.

Une autre marque de tequila dans le viseur

Tequila Avión est produite avec des agaves récoltés à la main dans les régions de Jalisco au Mexique, avec la famille Lopez, cinquième génération d'une famille de producteurs. Pernod Ricard, qui possède également dans son portefeuille la tequila Olmeca, s'était déclaré "ouvert" en février pour discuter du rachat de la célèbre marque de tequila Jose Cuervo.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle