L'Usine Agro

Pernod Ricard poursuit sa montée en gamme en Asie

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le numéro deux mondial des spiritueux maintient sa politique des hausses de prix en Chine.

Pernod Ricard poursuit sa montée en gamme en Asie © D.R.

Le prix de son whisky pourrait subir une hausse à deux chiffres, mais Pernod Ricard se défend. Du côté de ses concurrents locaux, les hausses de prix ont été bien plus importantes. Et cet élan ne devrait pas faiblir puisque la demande chinoise se fait de plus en plus forte.

Après le nouvel an chinois, Pernod Ricard a augmenté de 5% à 10% ses cognacs Martell vendus dans le pays et de 3% à 10% ses whiskies. Pour les variétés de cognac "XO" (extra-old), des assemblages d'eaux de vie de plus de six ans d'âge, c’est la troisième hausse de tarifs en Chine en l'espace d'un an.

Pernod entend ainsi poursuivre sa politique de montée en gamme en Asie, où ses bouteilles "super premium" (à plus de 26 dollars) représentent désormais 70% de son chiffre d'affaires. Un marché sur lequel il est en bonne position puisqu’il revendique la première place avec une part de marché de 48% des ventes en volumes de spiritueux "super premium".

Le groupe a relevé ses objectifs de résultats annuels 2011-2012. Selon lui, la dynamique des pays émergents et la résistance du marché américain suffiraient à compenser les faiblesses des marchés européens.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte