Pernod Ricard grimpe, Barclays confiant pour l'exercice 2021

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard monte lundi dans les premiers échanges à la suite d'un relèvement de conseil de Barclays, qui affiche sa confiance en les capacités du groupe face à la crise du coronavirus.
Partager
Pernod Ricard grimpe, Barclays confiant pour l'exercice 2021
Pernod Ricard monte lundi dans les premiers échanges à la suite d'un relèvement de conseil de Barclays, qui affiche sa confiance en les capacités du groupe face à la crise du coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

L'action prend 1,72% à 145,3 euros à 9h45, la plus forte hausse de l'indice parisien SBF 120, alors à l'équilibre.

Alors que Pernod Ricard a relevé le mois dernier sa prévision de résultat opérationnel courant pour l'exercice 2019/20 clos fin juin, Barclays estime qu'il est temps de se pencher sur le nouvel exercice.

La banque anglaise anticipe une amélioration progressive du groupe de vins et spiritueux tout au long de 2021, aussi bien au niveau des ventes que de la rentabilité.

"Nous continuons de croire que les spiritueux haut de gamme seront le segment d'investissement préféré pendant une potentielle récession mondiale", ont déclaré les analystes de la banque dans une note.

La récession potentielle à venir devrait avoir un impact moins important sur les consommateurs de spiritueux haut de gamme que lors de la crise de 2008, estiment-ils.

"Le chiffre d'affaires du groupe sur ce segment sera solide; Pernod s'est repositionné sur le haut de gamme ces dernières années", ajoutent Barclays, qui a revu son conseil à "surpondérer" contre "pondération en ligne" avec un objectif de cours à 174 euros contre 138 euros (+26%).

Compte tenu des tendances de croissance très saines aux Etats-Unis et de la reprise en Chine, Barclays estime que le groupe français devrait être en mesure de réaliser une croissance organique de 10,7% de son bénéfice annuel, là où le consensus n'attend que +8%.

Barclays reste toutefois vigilant face à la reprise de l'épidémie aux Etats-Unis, susceptible de déboucher sur de nouvelles mesures de confinement.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS