Pernod Ricard grimpe, Barclays confiant pour l'exercice 2021

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard monte lundi dans les premiers échanges à la suite d'un relèvement de conseil de Barclays, qui affiche sa confiance en les capacités du groupe face à la crise du coronavirus.
Partager
Pernod Ricard grimpe, Barclays confiant pour l'exercice 2021
Pernod Ricard monte lundi dans les premiers échanges à la suite d'un relèvement de conseil de Barclays, qui affiche sa confiance en les capacités du groupe face à la crise du coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

L'action prend 1,72% à 145,3 euros à 9h45, la plus forte hausse de l'indice parisien SBF 120, alors à l'équilibre.

Alors que Pernod Ricard a relevé le mois dernier sa prévision de résultat opérationnel courant pour l'exercice 2019/20 clos fin juin, Barclays estime qu'il est temps de se pencher sur le nouvel exercice.

La banque anglaise anticipe une amélioration progressive du groupe de vins et spiritueux tout au long de 2021, aussi bien au niveau des ventes que de la rentabilité.

"Nous continuons de croire que les spiritueux haut de gamme seront le segment d'investissement préféré pendant une potentielle récession mondiale", ont déclaré les analystes de la banque dans une note.

La récession potentielle à venir devrait avoir un impact moins important sur les consommateurs de spiritueux haut de gamme que lors de la crise de 2008, estiment-ils.

"Le chiffre d'affaires du groupe sur ce segment sera solide; Pernod s'est repositionné sur le haut de gamme ces dernières années", ajoutent Barclays, qui a revu son conseil à "surpondérer" contre "pondération en ligne" avec un objectif de cours à 174 euros contre 138 euros (+26%).

Compte tenu des tendances de croissance très saines aux Etats-Unis et de la reprise en Chine, Barclays estime que le groupe français devrait être en mesure de réaliser une croissance organique de 10,7% de son bénéfice annuel, là où le consensus n'attend que +8%.

Barclays reste toutefois vigilant face à la reprise de l'épidémie aux Etats-Unis, susceptible de déboucher sur de nouvelles mesures de confinement.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS