Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pernod Ricard cède ses activités nordiques pour 82 millions d'euros

Publié le

Pernod Ricard cède ses activités nordiques pour 82 millions d'euros © pernod ricard

Le groupe français de vins et spiritueux, Pernod Ricard, a annoncé lundi 15 février avoir vendu à son homologue finlandais Altia plusieurs petites marques et trois sites du suédois Vin&Sprit situés en Suède et au Danemark. Le tout pour 82 millions d’euros.

Cette partie du portefeuille de Pernod Ricard comprenait entre autres la vodka Explorer, plusieurs aquavits et la marque de vin Chill Out. Des marques qui génèrent un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros. Le groupe Pernod Ricard avait acquis ces activités en mars 2008 auprès de l’Etat suédois pour 5,5 milliards d’euros. Cette vente entre dans le programme de cession d’actifs mis en œuvre par le groupe afin de se désendetter. Pour l’heure, près de 800 millions d’euros d’actifs ont été cédés sur le milliard d’euros prévu par le groupe.

Le groupe Altia, leader sur le marché des vins et spiritueux en Finlande, a réalisé un chiffre d’affaires de 407,3 millions d’euros en 2009.

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle