Pernod Ricard acquiert le producteur de mezcal Del Maguey Single Village

PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a annoncé mercredi 7 juin avoir signé un accord pour une prise de participation majoritaire dans le mezcal haut de gamme Del Maguey Single Village afin d'étendre son portefeuille de marques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pernod Ricard acquiert le producteur de mezcal Del Maguey Single Village
Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard. Le groupe a annoncé mercredi avoir signé un accord pour une prise de participation majoritaire dans le mescal haut de gamme Del Maguey Single Village afin d'étendre son portefeuille de marques. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

Le spécialiste des spiritueux Pernod Ricard, au travers de la division New Brand Ventures de sa filiale Pernod Ricard USA, annonce mercredi 7 juin avoir signé un accord pour une prise de participation majoritaire dans le mezcal haut de gamme Del Maguey Single Village. "La transaction est soumise aux conditions usuelles et sera finalisée dans un délai de 90 jours", précise Pernod Ricard dans un communiqué.

Del Maguey Single Village est le producteur leader des mezcals artisanaux élaborés de manière traditionnelle et numéro un de la catégorie mescal aux Etats-Unis, précise Pernod Ricard. Selon les termes de l’accord, l’équipe de direction et celles de production du mescal Del Maguey fondé en 1995 dans la région d'Oaxaca, au Mexique, demeureront inchangées, explique le groupe de spiritueux dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les ventes mondiales de mescal ont atteint un niveau record en 2015, s’élevant à 80 millions de dollars, et les volumes ont bondi aux Etats-Unis de 279% entre 2005 et 2015, ajoute Pernod Ricard, citant l'International Wine & Spirits Research (IWSR).

Pour Reuters, Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

0 Commentaire

Pernod Ricard acquiert le producteur de mezcal Del Maguey Single Village

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS