Pernod Ricard acquiert la distillerie américaine de bourbons Smooth Ambler
PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a annoncé jeudi la signature par sa filiale américaine NBV Investment d'un accord en vue de la prise d'une participation majoritaire au capital de l'américain Smooth Ambler Spirits, une distillerie de bourbons haut de gamme.
Avec
Mis à jour
09 décembre 2016
Pernod Ricard a annoncé jeudi le rachat de Smooth Ambler Spirits. L'entreprise française va effectuer cette acquisition via sa filiale américaine NBV Investment qui va prendre une participation majoritaire au capital de la distillerie américaine de bourbons haut de gamme.
Le groupe de spiritueux ne précise pas le montant de la transaction mais indique dans un communiqué que la transaction devrait être finalisée en début d'année prochaine.
VOS INDICES
source
651.12 +3.91
Février 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
132.4 +2
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Créée en 2009, la distillerie Smooth Ambler Spirits produit des bourbons, des gins, des vodkas, des rhums ainsi que des whiskeys dont le Old Scout Single Barrel Bourbon.
"Cet investissement (...) représente une belle opportunité de prise de position sur le segment en croissance rapide des bourbons hauts de gamme", souligne Alexandre Ricard, le PDG de Pernod Ricard, cité dans le communiqué.
Basée à New York, NBV Investments est une filiale de Pernod Ricard USA et d'Austin Nichols & Co.
Pernod Ricard s'est fixé pour son objectif d'atteindre une croissance d'environ 5% aux Etats-Unis pour son exercice décalé 2016-2017.
Pour Reuters, Matthieu Protard, édité par Véronique Tison
SUR LE MÊME SUJET
Pernod Ricard acquiert la distillerie américaine de bourbons Smooth Ambler
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir