Pernod Ricard accélère son plan de cessions

En trois jours, le groupe français de spiritueux Pernod Ricard a annoncé la vente de plusieurs marques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pernod Ricard accélère son plan de cessions

Engagé dans un programme de cession d’environ un milliard d’euros, le groupe Pernod Ricard a annoncé le 18 octobre la cession de Lindauer et plusieurs marques de vins néo-zélandais par l’intermédiaire de sa filiale Pernod Ricard New Zealand. Le nouvel acquéreur Lion Nathan New Zealand a versé 47 millions d’euros environ à Pernod Ricard.

Trois jours avant, le groupe français avait cédé la marque de cognac Renault et une partie de ses stocks à Altia, un groupe scandinave. Le montant de la transaction est estimée à 10 millions d’euros.

Ces opérations entrent dans le cadre de la réorganisation lancée par Pernod Ricard, qui entend mettre l’accent sur ses marques Chivas (whisky) et Absolut (vodka), pour en faire des icônes mondiales.

B.L

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS