Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pernod Ricard accélère et dépasse les attentes au 1e trimestre 2017-2018

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Pernod Ricard a fortement accéléré la cadence au premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, porté par un rebond de ses ventes de cognac en Chine et par une nette progression aux Etats-Unis, son premier marché.

Pernod Ricard accélère et dépasse les attentes au 1e trimestre 2017-2018
Pernod Ricard a fortement accéléré la cadence au premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, porté par un rebond de ses ventes de cognac en Chine et par une nette progression aux Etats-Unis, son premier marché. /Photo d'archives/REUTERS
© REUTERS FILE PHOTO

Selon des données publiées jeudi, la croissance du numéro deux mondial des spiritueux a atteint 5,7% à taux de change constants - après une hausse de 3% au trimestre précédent et de 4% sur l'ensemble de l'exercice 2016-2017 - un chiffre nettement supérieur à la progression de 3,4% attendue en moyenne par les analystes.

Le groupe a notamment vu ses ventes grimper de 15% en Chine, porté par son cognac Martell mais aussi par un retour à la croissance pour son whisky Chivas.

Sa croissance organique est restée solide (+4%) aux Etats-Unis grâce à la poursuite d'une vive progression, à deux chiffres, pour le whisky irlandais Jameson, tandis qu'elle est toujours faible (+2%) en Inde, où une amélioration progressive est attendue au deuxième trimestre.

Au total, les ventes ont atteint 2,29 milliards d'euros, en hausse de 2% en données publiées, un chiffre lui aussi supérieur aux 2,25 milliards d'euros prévus.

Le groupe a confirmé son objectif d'une progression du résultat opérationnel courant comprise entre 3% et 5% à taux de changes constants pour l'ensemble de l'exercice.

(Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus