Percée du commerce équitable, Kalray séduit Renault-Nissan, les constructeurs automobiles français en forme… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Le commerce équitable s'installe dans les habitudes de consommation des Français, la PME Kalray séduit l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi... Voici sept bonnes nouvelles bien pour bien démarrer la semaine.

Percée du commerce équitable, Kalray séduit Renault-Nissan, les constructeurs automobiles français en forme… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine © Twitter/ DR.

Le commerce équitable franchit la barre du milliard d’euros de ventes en France

Pour la première année, plus d’un milliard d’euros de produits issus du commerce équitable ont été vendus aux Français, soit une croissance record de + 10 % par rapport à 2017. Un sondage mené par Max Havelaar France à l'occasion de la 18e quinzaine du commerce équitable, qui commence le 12 mai, revient sur les raisons de ce succès.

Renault-Nissan choisit la puce du français Kalray pour ses véhicules autonomes

A la faveur d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors investit 4 millions d’euros dans Kalray, une pépite française de processeurs de traitement massivement parallèle. Objectif : soutenir une alternative européenne aux puces des américains Nvidia, Intel Mobileye ou Qualcomm pour la voiture autonome.

Les marques françaises bénéficient de l’embellie du marché automobile en avril

PSA et Renault ont enregistré une belle hausse de leurs ventes en avril en France. Le top 10 est intégralement composé de modèles des deux groupes français.

Top 100 des équipementiers auto : les français résistent

Dans notre classement annuel des équipementiers automobiles mondiaux, les Français tiennent bon... même s'ils sont de plus en plus chahutés.

Sharp prouve qu’un redressement express sans suppression de postes, c’est possible !

Après quatre exercices de recul et pertes, Sharp renoue avec la croissance et les bénéfices sur le dernier exercice fiscal clos en mars 2018. Un redressement spectaculaire que le groupe japonais d’électronique doit à un changement de management imposé par son nouveau propriétaire, le taiwanais Foxconn.

L’ancienne usine Seita de Riom a un repreneur

Un an et demi après l’annonce de la fermeture de l’usine Seita de Riom (Puy-de-Dôme), l'industriel auvergnat Bacacier annonce la reprise du site. Avec des embauches à la clé.

Delticom investit et embauche près de Mulhouse

Delticom, leader européen de la vente en ligne de pneus et accessoires automobiles, poids lourds et engins agricoles, se dote d’un équipement logistique de 110 000 m² à Ensisheim (Haut-Rhin), près de Mulhouse. Ce site nécessitera un investissement de 80 millions d'euros et devrait employer 150 salariés. Il sera opérationnel en 2020.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte