Percée du commerce équitable, Kalray séduit Renault-Nissan, les constructeurs automobiles français en forme… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Le commerce équitable s'installe dans les habitudes de consommation des Français, la PME Kalray séduit l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi... Voici sept bonnes nouvelles bien pour bien démarrer la semaine.

Partager
Percée du commerce équitable, Kalray séduit Renault-Nissan, les constructeurs automobiles français en forme… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Le commerce équitable franchit la barre du milliard d’euros de ventes en France

Pour la première année, plus d’un milliard d’euros de produits issus du commerce équitable ont été vendus aux Français, soit une croissance record de + 10 % par rapport à 2017. Un sondage mené par Max Havelaar France à l'occasion de la 18e quinzaine du commerce équitable, qui commence le 12 mai, revient sur les raisons de ce succès.

Renault-Nissan choisit la puce du français Kalray pour ses véhicules autonomes

A la faveur d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors investit 4 millions d’euros dans Kalray, une pépite française de processeurs de traitement massivement parallèle. Objectif : soutenir une alternative européenne aux puces des américains Nvidia, Intel Mobileye ou Qualcomm pour la voiture autonome.

Les marques françaises bénéficient de l’embellie du marché automobile en avril

PSA et Renault ont enregistré une belle hausse de leurs ventes en avril en France. Le top 10 est intégralement composé de modèles des deux groupes français.

Top 100 des équipementiers auto : les français résistent

Dans notre classement annuel des équipementiers automobiles mondiaux, les Français tiennent bon... même s'ils sont de plus en plus chahutés.

Sharp prouve qu’un redressement express sans suppression de postes, c’est possible !

Après quatre exercices de recul et pertes, Sharp renoue avec la croissance et les bénéfices sur le dernier exercice fiscal clos en mars 2018. Un redressement spectaculaire que le groupe japonais d’électronique doit à un changement de management imposé par son nouveau propriétaire, le taiwanais Foxconn.

L’ancienne usine Seita de Riom a un repreneur

Un an et demi après l’annonce de la fermeture de l’usine Seita de Riom (Puy-de-Dôme), l'industriel auvergnat Bacacier annonce la reprise du site. Avec des embauches à la clé.

Delticom investit et embauche près de Mulhouse

Delticom, leader européen de la vente en ligne de pneus et accessoires automobiles, poids lourds et engins agricoles, se dote d’un équipement logistique de 110 000 m² à Ensisheim (Haut-Rhin), près de Mulhouse. Ce site nécessitera un investissement de 80 millions d'euros et devrait employer 150 salariés. Il sera opérationnel en 2020.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS