Per Angusta, la solution SaaS de pilotage de la performance achats

Des achats plus transparents, collaboratifs et agiles, c’est ce que propose Per Angusta. Depuis 2012, l’éditeur Lyonnais en forte croissance bouscule le secteur des achats avec sa solution SaaS de pilotage de la performance.

 

Partager
Per Angusta, la solution SaaS de pilotage de la performance achats

La solution Per Angusta est née d’un constat : « le service achats de nombreuses entreprises est souvent prisonnier d’une priorité, la réduction des coûts. Or pour gagner de la visibilité sur la rentabilité, il est important de prendre un peu de hauteur : c’est ce que propose notre solution », explique Pierre Laprée, CEO de Per Angusta.

Pour cet éditeur lyonnais déjà largement présent à l’international, une vision prédomine : « il faut élever le rôle de l’acheteur pour amener de l’innovation, prendre davantage en compte les fournisseurs, développer des activités à forte valeur ajoutée, en un mot pour qu’il soit un contributeur clé de la rentabilité de l’entreprise ».

Plus concrètement, pour Pierre Laprée, « Per Angusta c’est une solution intuitive, en mode SaaS, interopérable avec les outils existants, facile et rapide à mettre en œuvre : 3 à 6 semaines suffi sent ». Elle permet de structurer la fonction achats en établissant une feuille de Fretlyroute : comment réduire les coûts et sécuriser les approvisionnements ? Quelles nouvelles orientations donner grâce à une visibilité retrouvée ?

Les avantages, pour l’entreprise cliente : « une meilleure transparence et surtout une priorisation, donc du temps gagné pour les acheteurs. Ils peuvent ainsi se concentrer sur les bons sujets ».Autre avantage : l’alignement entre achats et finance via Per Angusta.

« La baisse des coûts c’est la base, mais il faut aller plus loin. Notre solution permet de travailler de façon plus collaborative », reprend Pierre Laprée, mettant en avant que plus de la moitié des collaborateurs de Per Angusta viennent de fonctions Achats.

« La solution est donc à 100 % issue des pratiques et des besoins du secteur. Pour un investissement de départ abordable, le retour sur investissement est multiplié par 10 au minimum ».

www.per-angusta.com

Sujets associés