Pepsico lance un plan d’économies

Le producteur américain de boissons sans alcool et de snacks va supprimer quelque 8 700 emplois pour redresser sa rentabilité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pepsico lance un plan d’économies

Après une progression de 2% de son bénéfice en en 2011, à 6,45 milliards de dollars, le groupe Pepsico prévoit une baisse de ses résultats en 2012, notamment un recul de 5% de ses profits. A cette occasion le groupe lance donc un plan d’économies de 1,5 milliard de dollars passant par la suppression de 8 700 emplois, soit 3% de ses effectifs.

Parallèlement le groupe va consacrer 500 à 600 millions de dollars supplémentaires pour soutenir ses ventes en Amérique du Nord, milieu où il est en perte de vitesse par rapport à son rival Coca-Cola.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pepsico estime que 2012 sera donc une année de transition, "au cours de laquelle nous allons prendre les mesures appropriées pour établir une société plus forte, plus performante pour aller de l'avant", assure son PDG, Indra Nooyi. Les économies sur lesquelles il table et les investissements dans la publicité et le marketing qu'il compte engager doivent lui permettre d'atteindre un objectif de croissance de près de 10% de ses profits dès 2013.

"Nous continuons de stimuler la demande et la réussite de nos programmes d'établissement des prix et d'amélioration de la productivité a en partie compensé l'impact de l'inflation" des matières premières, assure-t-elle. Elle a expliqué notamment qu’en 2011 ses ventes avaient progressé de 15% à 66,5 milliards de dollars.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS