PepsiCo envisagerait le rachat de SodaStream

D'après le quotidien financier Calcalist, PepsiCo envisagerait de racheter le spécialiste des machines à gazéifier, SodaStream International. L'américain serait prêt à mettre deux milliards de dollars sur la table.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PepsiCo envisagerait le rachat de SodaStream

PepsiCo a engagé des discussions en vue du rachat de l'israélien SodaStream International, le spécialiste des machines à soda, pour deux milliards de dollars (1,53 milliard d'euros), rapporte jeudi le quotidien financier Calcalist.

SodaStream, coté sur le Nasdaq depuis 2010, affiche une capitalisation de 1,4 milliard de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

PepsiCo pourrait aller jusqu'à offrir plus de deux milliards de dollars pour en prendre le contrôle, en acceptant un prix de rachat de 95 dollars par action, écrit Calcalist.

Le titre SodaStream a fini mercredi à 69,35 dollars.

PepsiCo a déjà présenté une offre de rachat par l'intermédiaire de Goldman Sachs, écrit le quotidien israélien.

Aucun représentant de SodaStream n'était disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Selon Calcalist, SodaStream est en train d'évaluer les options à sa disposition, et notamment l'éventualité d'un rapprochement avec Coca-Cola, avant de s'engager dans des discussions avancées avec PepsiCo.

Le chiffre d'affaires de SodaStream a plus que triplé depuis 2009 pour atteindre 436 millions de dollars l'an dernier, et son bénéfice a progressé de 18% à 44 millions.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS